Comme l'oiseau fait son lit...
Il cherchait peut-être un lit pour remplacer son nid. Un jeune faucon a emménagé dans un magasin de meubles de la banlieue de Philadelphie où il est resté près de deux jours avant qu'un spécialiste réussisse à l'attraper en se servant d'une caille comme appât, et lui rende sa liberté.
Le faucon pourchassait une proie lorsqu'il est entré dans le magasin de Woodlyn la semaine dernière par une porte restée ouverte. Il est ensuite resté des heures durant sous les hauts plafonds du magasin, à la stupéfaction des clients.
Mais Mark Thurston, président de Wildlife Associates Limited à Exton, assure qu'il n'est pas rare que les faucons choisissent de rester à l'intérieur d'un bâtiment, même lorsque les portes sont ouvertes. "Pour eux, la hauteur est synonyme de sécurité et ils resteront en haut à jouer avec les chevrons. Celui-là ne faisait certainement aucune tentative pour redescendre."
Dans le magasin, l'oiseau de proie a heurté des luminaires, projetant des ampoules brûlantes sur des meubles, mais n'a pas fait d'autres dégâts.
AP