Pétition contre le multiplexe du front de mer

Publié le 25 octobre 2010 par Laurelen
L'Association citoyenne de Saint-Pierre (REUNION) a déposé fin septembre 2010 un recours à la CNAC (Commission Nationale d'Aménagement Commercial, statuant en matière cinématographique) pour porter la voix de la population qui, en très grande majorité, est opposée au lieu d’implantation d'un multiplexe à destination de tout le bassin sud, devant se situer face à la plage de Saint-Pierre.

De nombreuses personnes nous ayant demandé comment réagir, nous vous permettons de vous exprimer par une pétition.
Nous proposons une pétition internet, et une pétition papier.
Le lien pour accéder au site de la pétition, et celui pour télécharger la version papier, se trouvent dans notre article à lire sur le blog de l'association, dont l'adresse internet est indiquée ci-dessous.

Nous avons souhaité faire découvrir à quel point l'impact sur le front de mer pourrait être désastreux, et présenter les arguments de la majorité de la population qui, tout en souhaitant un multiplexe pour tout le bassin sud, refuse cet emplacement face à la plage de Saint-Pierre. Du simple bon sens.

A l'heure où les menaces et tentatives de privatisation du domaine public, aussi bien naturel (soi-disant "écolodge" en site naturel exceptionnel isolé, mitage au cœur du parc national Réunion) qu'urbain (prise de possession d'espace public aménagé avec argent des contribuables), se multiplient avec la complicité de certains élus locaux arrogants, de tous bords politiques, il est plus que temps que les citoyennes et citoyens, de plus en plus méprisé(e)s, s'expriment.
Faut-il sacrifier le front de mer de Saint-Pierre par une structure industrielle de cinémas (10 salles et 1900 fauteuils) face à la plage pour l'intérêt financier de quelques-uns ?

Nous laissons à chaque citoyenne, chaque citoyen, se forger sa propre opinion et agir en toute indépendance, à partir des arguments présentés.


Site de l'ACSP