Les éboueurs et les bus ont reconduit leurs blocages ce matin contre la réforme des retraite, mais le service Tisseo a repris du service en fin de matinée.
Ce matin, les toulousains ont pu constater deux choses. La première, c'est qu'aucun bus ne circulait dans les rues de Toulouse. La deuxième chose est qu'il ya des amas de détritus aux quatre coins des rues. En effet, les transports de Tisseo et le ramassage des ordures continuaient d'être perturbé ce lundi matin. Les syndicats responsables des bus et les éboueurs continuent leur mouvement de grève contre la réforme des retraites.
La semaine dernière, la gronde a eu pris une toute nouvelle ampleur avec le blocage des dépôts de bus. A chaque fois, les transports restaient à quai pendant plusieurs heures avant d'être débloqué pour un retour progressif à la normal. Ce matin, seul le dépôts de Langalde au sud de la ville, a été touché par la grève.
Les poubelles vivent la belle vie sur les trottoires de Toulouse. En effet, ce lundi matin, trois dépôts sur cinq ont reconduit la grève côté éboueurs. Avec un taux de grévistes de 90 %. Seul deux dépôts ont repris du service : celui du Raisin depuis samedi ( nord de la ville), rejoint par l'Union ce matin.
Les blocages contre la réforme des retraites risquent de continuer demain matin.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse