L’automne ! Voilà le fautif de l’abandon de ce blog ! Voilà l’origine de tous mes maux ! Ce foutu automne avec sa pluie, son vent et ses feuilles qui tombent, les feuilles « mortes », ça retranscrit bien l’impact sur mon organisme.
Je suis « morte » en effet. Pas de travail donc pas de sous donc pas de projets. Pas de chez moi, pas d’histoire de love non plus. Je passe mon temps à m’ennuyer.
Et ben alors, pourquoi tu passes pas tout ton temps à écrire !, me direz-vous.
Parce que quand tu es dans cet état d’esprit, tu n’as envie de RIEN. J’ai même perdu ma gourmandise originelle, le comble ! Et quand tu t’ennuies, tu ressasses. Qu’est-ce-que c’était bien quand je voyageais et que j’avais toujours 50 000 choses à découvrir. Qu’est-ce-qu’il était chou mon petit chez moi et mes ballades chez Ikéa pour le décorer. Qu’est-ce-que je me sentais bien quand j’étais avec Lui. Et vous vous retrouvez à vous mordre les doigts de décisions que vous avez prise il y a 10 ans, dans de toutes autres conditions. Vous réfléchissez, vous culpabilisez, vous stressez, vous vous sentez impuissante. Bien sûr ces sentiments viennent avec leurs petits copains : insomnies, migraines, dos coincés, mauvaise humeur… (non je n’ai pas mes règles, merci)
Aujourd’hui, j’ai décidé que je devais aller mieux ! Que je ne suis pas la seule à vivre ça, et je remercie d’ailleurs ceux qui ont été présents par les mots et les attentions. Alors même si ce mal-être résonne toujours de manière sourde en moi, je prends les choses à bras le corps.
Je m’organise, je me donne des listes de choses à faire, je fais la grasse mat’ sans culpabiliser, je fais une cure de vitamine, je reprend le sport, j’arrête les excès, je me fais plaisir, je vais voir mes amis…
Il ne me manque qu’une chose pour me désoccuper l’esprit des choses négatives : un petit boulot, n’importe lequel, pour retrouver une vie active.
Alors croisez les doigts pour moi !