Le site met en corrélation la rencontre entre les deux PDG Steve Jobs et Mark Zuckerberg la semaine dernière avec les 51 milliards de dollars de liquidités disponibles dans les caisses d'Apple.
Interrogé sur ces liquidités lors de la présentation des derniers résultats, Steve Jobs a expliqué qu'il a "autre chose en tête" qu'un rachat d'actions ou de dividendes. "Nous sommes face à une occasion unique pour profiter de nos liquidités", aurait ainsi déclaré le PDG d'Apple qui voudrait conserver cette manne financière pour "une ou plusieurs opportunités" à venir.
"Opportunités" ? All Things Digital lance pêle-mêle les idées de rachats de l'éditeur de jeux vidéo Electronics Arts, d'un diffuseur de contenus pour la télévision comme Comcast ou Warner, ou de Facebook.
Le site Mashable avance que Facebook serait sur le point de s'ouvrir à de nouveaux investisseurs et qu'"Apple pourrait être l'un d'eux". Une information toutefois démentie quelques heures plus tard par le réseau social.
Le réseau social aux 500 millions de membres, qui entrera en bourse à la fin 2012, est pour l'heure valorisé entre 25 et 35 milliards de dollars.