Yves Rocher nous prend-il un peu pour des pigeons? C'est ce que je me demande de plus en plus, en recevant chaque mois dans ma boîte aux lettres "L'invitation weloveyou", réservée aux personnes qui ont la carte de fidélité Yves Rocher.
Et surtout ce mois-ci, avec cette invitation qui nous promet non pas 1, mais 2 cadeaux, plus les cadeaux supplémentaires que sont la possibilité de gagner un parfum "Elixir" et 3 produits achetés = les 3 produits identiques offerts. Ils sont bien gentils chez Yves Rocher, mais là, on a vraiment l'impression qu'on nous pousse à consommer sans réfléchir, tout ça pour avoir l'honneur de repartir avec une miniature de gel douche et un sac shopping en plastique.
Il faut savoir qu'Yves Rocher, c'est une marque que je connais depuis ma naissance. Ma mère est cliente chez eux depuis presque 30 ans et j'ai toujours connu leurs produits mais aussi leurs cadeaux. Ca va du collier à la peluche en passant par le plaid polaire et les 50 montres qu'on vous offre par an. En ce qui me concerne, je suis cliente chez eux depuis...5 ou 6 ans je dirai. Mais plus ça va et moins je tolère leurs produits, à part le maquillage. Allergies à des produits pour peaux sensibles, démangeaisons dûes aux gels douches...Pour être honnête, chez eux, je n'utilise plus qu'un anti-cernes et un stick pour cacher les boutons.
Alors, quand je reçois mes invitations chaque mois pour passer à la boutique et dépenser 20€ pour avoir un collier composé d'un fil et d'une perle, je me dis qu'on me pousse vraiment à consommer. Manque de bol, je ne suis pas dupe et je dois dire que je n'ai pas dû faire d'achats chez eux depuis au moins 6 mois. Car quand on me pousse aussi fortement à consommer, moi je fais le contraire et je boycotte.
Et vous, quand on vous pousse autant à consommer, vous faites quoi? Vous craquez et repartez avec votre cadeau et vos produits, ou vous boycottez?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 janvier à 20:06
Moi j'aime tellement leurs cadeaux!