City break à Tokyo : un séjour à la découverte de la culture japonaise

Publié le 25 octobre 2010 par Addictrip

Cette semaine, addictrip a choisi de mettre en avant Tokyo, en tant que destination de la semaine. En occident, cette métropole est surtout connue par les clichés qu’on a du Japon : ville des buildings et du High-tech, ville des palais et jardins japonais… Résolument, Tokyo est une ville où s’entremêlent la modernité et la tradition. Sans conteste, Tokyo vous surprendra et vous émerveillera avec ses contrastes. Alors en avant pour un city break à Tokyo !

Tokyo, immersion dans l’effervescence de la capitale japonaise
Nous avons l’image des Japonais comme étant des références en matière de nouvelles technologies, toujours avec les derniers appareils photos High-tech et autres objets électroniques derniers cris à la main. Si vous voulez découvrir le temple des nouvelles technologies à Tokyo, rendez vous dans le quartier Akihabara. Au milieu des buildings aux publicités criardes qui clignotent,  vous testerez et peut-être achèterez les gadgets électroniques en avant-première. A Akihabara, vous serez en immersion dans le Tokyo animé et vibrant.

Tokyo la moderne, temple du hi-tech et du design

Autre symbole du Tokyo moderne et effervescent : la Tour de Tokyo. Cette tour compte parmi les plus hautes au monde. Construite sur le même principe que la Tour Eiffel, elle trompe souvent les voyageurs qui confondent les deux. La Tour de Tokyo, antenne de télévision et de radio, est indéniablement un incontournable de votre séjour à Tokyo.

Un city break au cœur de la tradition tokyoïte
Tokyo est une ville très imprégnée de la tradition tokyoïte, elle-même influencée par la culture bouddhiste. Le temple de Senso-ji symbolise cette tradition omniprésente et demeure l’un des monuments incontournables à voir à Tokyo. Nombreux sont les touristes à le visiter mais aussi les fidèles à venir s’y recueillir.
Autre lieu symbole de l’attachement des Tokyoïtes à la tradition : le sanctuaire Meiji Jingu. Situé au cœur du parc Yoyogi, le plus grand parc de Tokyo. Le temple porte le nom de l’empereur japonais à qui il est dédié, l’empereur Meiji. Le sanctuaire est un lieu qui a souffert des bombardements et des tremblements de terre et qui possède une passé important, en témoigne le bois d’arbres millénaires du parc. Avec un peu de chance, vous y verrez également des mariées en kimono traditionnel. Un très joli endroit chargé d’histoire en somme.

Le sanctuaire et temple Meiji, au coeur du parc Yoyogi, lieu idéal pour une promenade

Pour retrouver toutes bonnes adresses de Tokyo et réservez votre hôtel à Tokyo, direction addictrip.