Vous avez un talent caché pour le dessin, vous avez été impitoyablement brimé et frustré par un professeur d’art teigneux et prétentieux, il est temps de vous libérer et Dr Sketchy est là pour vous soigner
Son cabinet n’est autre qu’un pub. Ses remèdes : des modèles de la scène burlesque qui posent pour vous, de la bonne musique, un bar à votre disposition et bien sûr de quoi dessiner. C’est en 2005, à Brooklyn, que naît l’école “anti-art” du Dr Sketchy (To Sketch signifie “faire une esquisse”). Alors qu’elle pose nue devant des étudiants presqu’autant figés qu’elle, Molly Crabapple, alors âgée de 22 ans, échaffaude un plan. Elle vient d’abandonner son école d’art et se dit qu’il est décidément temps d’injecter de la vie et du fun dans les classes de dessin… “J’avais plein d’amis dans le monde underground du burlesque. Et des amis artistes ou, en tout cas, qui s’intéressaient à l’art. Je voulais que les deux mondes se rencontrent”, raconte Molly. Les ingrédients sont là… Et la recette dessin, burlesque, pub devient très vite un succès…
Une franchise qui conquiert les 5 continents
… A tel point qu’aujourd’hui, Dr Sketchy ne sait plus où donner de la tête ou plutôt du coup de crayon ! De la Colombie à Taïwan, en passant par la Tasmanie, le remède marche du tonnerre. Et comment ! Quand votre pseudo prof ressemble à un charlatan des années 30 tout droit sorti d’un film américain et quand il vous dit d’une voix légèrement alcolisée que vous devez toujours commencer à dessiner en utilisant votre “mauvaise” main, le ton est donné. Et pour sûr, vous voilà déshinibé, prêt à vous surprendre, ainsi que ceux qui vous entourent.
Si vraiment l’exercice, ou plutôt, l’anti-exercice, ne vous réussit pas, le bar est ouvert et rien ne vous empêche de bavarder avec vos voisins, et même le charmant modèle. Et oui, être cancre fait aussi partie du jeu, dans les classes du Dr Sketchy ! Mais, tous les éléments sont là pour vous convaincre du contraire et révéler le Picasso qui sommeille en vous !
Elisabeth Blanchet
Réservez votre soirée ! Pour en savoir plus : http://www.drsketchylondon.co.uk/