Le roman de science-fiction Homefront est co-écrit par John Milius, scénariste entre autres de Apocalypse Now, et par Raymond Benson, déjà auteur de deux romans Metal Gear Solid ainsi que de multiples James Bond et Splinter Cell.
“Nous sommes ravis de confirmer le premier élément de ce qui deviendra une vaste stratégie transmedia pour Homefront, a déclaré Danny Bilson, vice-président exécutif chez THQ. “John Milius a déjà travaillé avec nous sur le jeu Homefront, et nous sommes ravis de l’avoir lui et Raymond pour développer notre monde futuriste, mais si proche, dans d’autres types de médias. Random House est un excellent partenaire pour nous aider à atteindre un public encore plus large.”
“Homefront représente une vision fascinante du futur proche, a ajouté John Milius. “Après avoir terminé mon travail sur le jeu, il est devenu clair qu’il y avait beaucoup d’histoires à raconter, et le livre offre un regard glauque sur ce futur proche.”
Le scénario de Homefront
Année 2027. Ses infrastructures détruites et son armée dans le désarroi, l’Amérique est tombée sous le coup de l’occupation et la menace nucléaire de la Grande République de Corée du Nord.
Abandonnés par ses anciens alliés, les États-Unis ne sont plus que villes fortifiées et banlieues abandonnées. Joignez-vous à la Résistance, restez unis et luttez pour votre liberté contre une force militaire écrasante.
******
La traduction a été faite par mes soins et n’est pas parfaite. Indulgence donc.