Pour declarer ses impots, il faut se connecter
Depuis 2007, pour declarer ses impots vous deviez avoir un certificat sur votre ordinateur. C’était une sécurité pour éviter qu’une personne vienne pirater les données. Cette année, pour declarer ses impots et accéder à votre espace personnel, le certificat n’est plus nécessaire. lorsque l’on va declarer ses impots on doit juste avoir à sa disposition le formulaire prérempli qu’on a eu vers la fin du mois d’avril ou vers la première moitié du mois de mai ainsi que l’avis d’imposition reçut par la poste vers la fin du mois d’aout ou le début du mois de septembre. Muni de son numéro de télé déclarant (7 chiffres), de son numéro fiscal (13 chiffres) et de son revenu fiscal de référence, on peut maintenant declarer ses impots sur internet.
Quelles sont les informations à saisir pour declarer ses impots?
Depuis la déclaration pré remplie de 2008, la saisie des informations sur vos revenus est plus facile et plus rapide qu’auparavant. La totalité de l’information affichée est imprimé sur le formulaire que vous avez reçu fin avril ou début du mois de mai. Seront disponibles, votre identité, votre adresse personnelle, les enfants et les personnes à votre charge, vos revenus professionnels connus du fisc, les pensions, les différentes allocations que vous percevez, les revenus de placement financiers, etc.…
Si les informations sont justes lorsque l’on a declarer ses impots, cliquer sur le bouton suivant jusqu’à l’endroit ou une correction sera nécessaire. Puis, cliquez sur modifier et saisissez les bons chiffres ou les bons éléments. N’envoyer aucun justificatif. Conserver tout en cas de contrôle.
lorsqu’on a declarer ses impots,comment faire pour valider ou modifier ?
Vous pouvez interrompre ou suspendre votre déclaration afin d’y revenir ultérieurement. Les informations seront enregistrées. Lors de la reconnexion, positionnez-vous au niveau des rubriques restantes à remplir. Même au terme de la saisie, des éléments peuvent être modifiés lorsque l’on a declarer ses impots du moment que votre déclaration n’est pas signée électroniquement. Aucune donnée n’est transmise,elles peuvent donc être rééditées. Lors de la signature de la déclaration, un accusé de réception s’affiche et une copie vous est envoyée par email. Imprimez là ou sauvegardez-la dans votre ordinateur, ou enregistrez-la sur un disque dur externe ou clé USB afin de la conserver.il est conseillé de garder une preuve qu’on a declarer ses impots.