La solution va ainsi s'enrichir de fonctions de gestion de budget et de suivi de dépenses, dont toutes les études montrent qu'elles sont plébiscitées par les consommateurs. L'éditeur a pris un soin particulier à rendre le service simple à utiliser, de manière à en faciliter l'adoption : après avoir créé les catégories de dépenses qu'il souhaite surveiller, l'utilisateur classe une fois les opérations enregistrées sur son compte, toute opération du même type sera ensuite automatiquement rangée dans la même catégorie. Parmi les autres fonctions proposées figurent également des alertes en cas de dépassement de seuils prédéfinis.
On peut regretter que FiServ se soit limité à la gestion de budget dans cette première itération (on aimerait voir des fonctions "sociales" qui permettent aux utilisateurs de comparer leurs "performances" respectives ou d'échanger des informations et conseils) mais l'introduction du PFM dans un des produits leaders du marché, adopté par des centaines de banques à travers le monde, va certainement faire monter la pression dans la profession et nous allons peut-être enfin assister à l'émergence des plates-formes de banque en ligne "2.0" qui sont attendues depuis tellement longtemps...