Magazine Sport
Les Yeti's ont confirmé leur excellent début de saison en venant logiquement à bout de Nice lors de la cinquième journée du championnat.
A Saint-Martin-d’Hères, Centre Sportif Universitaire, Grenoble bat Nice 5-1 (2-1, 3-0). Arbitres : MM. Espigat et Hasne. 480 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 6’12 Notturno (Jalinier) ; 9’36 Arnoldi (Scandaliato) ; 32’43 Goncalves (Mogniat-Duclos) ; 40’28 Mogniat-Duclos ; 45’01 Scandaliato (Arnoldi).
But pour Nice : 20’05 Duchassin (Milano).
Pénalités: 6' contre Grenoble ; 6' contre Nice’.
A une semaine de leur entrée en coupe d’Europe, les Yeti’s de Grenoble se sont pleinement rassurés face aux Anges de Nice. Malgré un début de partie compliqué par une pénalité dès la 3e minute de jeu, la défense grenobloise tenait bon. Les Yeti’s mettaient eux à profit leur première supériorité numérique et ouvraient le score par Notturno. Cette avance était confortée quelques minutes plus tard par Arnoldi pour une nouvelle réalisation iséroise. Les Niçois ne renonçaient pas pour autant et parvenaient, après de nombreuses attaques infructueuses, à revenir à une longueur seulement des Grenoblois, quelques instants avant la pause.
De retour sur le terrain, les visiteurs attaquaient fort et l’égalisation n’était pas loin. Mais leur manque de réalisme et de chance leur coutait cher car c'étaient finalement les Yeti’s, en contre par Goncalves, qui trouvaient une nouvelle fois le chemin des filets. Avec cette avance plus confortable, les Grenoblois pouvaient gérer la fin de rencontre et marquaient même deux fois de plus par Mogniat-Duclos et Scandaliato.