La dernière étude TNS/Sofres est sans appel : 80 % des français jugent que la publicité est plutôt une source d’ennui. C’est un constat très alarmant pour nous professionnels de la com'. Que ce passe-t’il ? Pourquoi un tel désintérêt ? Il y a plusieurs explications : Selon Vincent Leclabart PDG d'Australie, l’environnement a changé, la crise économique a tétanisé les annonceurs et leur maitre mot est devenu «je veux que ca marche». Alors on s'exécute et on fini par répèter de vieilles recettes pour se rassurer. La répétition a ses limites. Il faut réengager un dialogue entre les marques et les consommateurs. Il nous faut retrouver de la créativité pour susciter l’intérêt. Quant je dis nous, je parle aussi des annonceurs car ils sont les donneurs d'ordres. Ils doivent retrouver de l'audace.
François Brichant
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LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 novembre à 08:43
6 français sur 7 trouvent la publicité ennuyeuse : Tant que les agences de pubs ne reflèteront pas la diversité des français dans leurs équipes créatives et ne cesseront d’embaucheront que des clones sortis des mêmes écoles à papa, ou pis, continueront à croitre de façon endogène notamment par la cooptation (ils se sentent si bien entre eux), le manque de créativité et l’ennui des consommateurs auront encore de beaux jours devant eux !!