Magazine Marketing & Publicité

6 français sur 7 trouvent la publicité ennuyeuse

Publié le 25 octobre 2010 par François Brichant

 
Ennui

La dernière étude TNS/Sofres est sans appel : 80 % des français jugent que la publicité est plutôt une source d’ennui. C’est un constat très alarmant pour nous professionnels de la com'. Que ce passe-t’il ? Pourquoi un tel désintérêt ? Il y a plusieurs explications : Selon Vincent Leclabart PDG d'Australie, l’environnement a changé, la crise économique a tétanisé les annonceurs et leur maitre mot est devenu  «je veux que ca marche». Alors on s'exécute et on fini par répèter de vieilles recettes pour se rassurer. La répétition a ses limites. Il  faut réengager un dialogue entre les marques et les consommateurs. Il nous faut retrouver de la créativité pour susciter l’intérêt. Quant je dis nous, je parle aussi des annonceurs car ils sont les donneurs d'ordres. Ils doivent retrouver de l'audace.

François Brichant

Ecouter le Podcast de Vincent Leclabart sur BFM


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Pokerface77
posté le 22 novembre à 08:43
Signaler un abus

6 français sur 7 trouvent la publicité ennuyeuse : Tant que les agences de pubs ne reflèteront pas la diversité des français dans leurs équipes créatives et ne cesseront d’embaucheront que des clones sortis des mêmes écoles à papa, ou pis, continueront à croitre de façon endogène notamment par la cooptation (ils se sentent si bien entre eux), le manque de créativité et l’ennui des consommateurs auront encore de beaux jours devant eux !!

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog