Trop souvent, on pense aux grandes villes telles Lille, Bordeaux ou Toulouse pour s’offrir une escapade le temps d’un week-end. C’était sans compter sur l’attrait romantique de la ville de Niort ! Avec ses multiples passerelles aux noms évocateurs (le pont des arts, les eaux vives), son moulin, ses écluses, et sa très belle rivière La Sèvre Niortaise, il est quasiment impossible de résister à son charme. C’est dans ce nid de verdure que l’hôtel La Chamoiserie s’est installé.
Avec seulement 16 chambres, l’hôtel est vite pris d’assaut par les couples en quête de quiétude, de beauté et d’émerveillement. Car à deux pas de l’hôtel, on n’hésite pas à se promener à pied ou à vélo pour admirer tranquillement les flots s’écouler dans la ville, avec cette jolie couleur verte irisée qui inonde les paysages. La Chamoiserie offre cette même beauté. Ancienne demeure bourgeoise du début du siècle, l’établissement dispose d’un style de maison de famille cosy, chic et sobre. Parfait pour se détendre !
Notre préférence va à la chambre L’Orangerie aménagée dans le jardin de ville que possède l’hôtel. Avec sa hauteur sous plafond, son œil-de-bœuf, et ses poutres, elle a ce charme romantique propice aux idylles. Les chambres sont toutes équipées d’une grande douche à l’italienne, et agencées dans un esprit mêlant le moderne à l’ancien.
Le petit + : L’hôtel propose une table d’hôtes « La Petite Cantine » de 19h à 21h (sauf le week-end), pour déguster des vins au verre accompagnés d’assiettes composées, de tartines Poilâne, de petits plats maison, et de fromages de pays dont le chèvre – grande spécialité de la région – tient la place d’honneur.
Tarifs : À partir de 92€ la chambre confort. La chambre deluxe à partir de 110€.
Hôtel Particulier La Chamoiserie
10, rue de l’Espingole
79000 Niort
France
T. : +33.(0)5.49.78.07.07
F. : +33.(0)5.49.75.63.88
[email protected]