Le 20 octobre 2010, Google Shopping a été mis en ligne en France : le plus grand comparateur au monde accessible à tous les internautes utilisant Google comme moteur de recherche, bref accessible à 99% de nos prospects !
Et dans quelques semaines, il sera accompagné par Google Commerce Search, un moteur de recherche pour les sites marchands et Google Checkout, le concurrent direct de Paypal (service de paiement en ligne).
A court terme, indexer ses produits dans Google Shopping, se doter d’un système de paiement, communiquer par le biais de publicités et suivre son trafic, se fera uniquement avec son seul et même compte, celui de Google.
La stratégie 360° de Google se déroule.
Pour le blog Madmagz, j’ai écrit un article sur ce lancement. Vous trouverez ci-dessous les visuels crées à cette occasion.
Google Shopping en images
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité google, rien de plus simple : dans le menu tout en haut à gauche de votre page google, cliquez sur achat.
Google Shopping permet de rechercher et comparer des produits. Aucun service.
Le visuel vous indique les principaux écrans disponibles pour nos prospects.
Google Merchant Center en images
Comment fait-on pour bénéficier de l’indexation de nos produits ? et à quel coût ?
En fait, l’indexation est gratuite. La barrière d’entrée est technologique, savez-vous créer ou faire créer un fichier adapté aux attentes techniques de Google ?
Tout d’abord, créons sur Google Merchant Center notre compte.
A – le plus facile est de créer son compte
Sur Google Merchant Center, suivez les étapes de création de compte
B – Créer son flux, simple pour un programmeur
Le flux est un fichier qui recense vos produits, leur identifiant, leur prix, leur composition…
Pour créer son flux, le centre d’aide de Google sera votre meilleur allié : Aide sur Google Merchant Center et plus particulièrement la section dédiée au flux