Magazine Info Locale

Alerte Météo Locale de niveau orange : Dégradation pluvio-orageuse ce soir sur le Nord et l'Est.

Publié le 25 octobre 2010 par Assoacp
Alerte Météo Locale de niveau orange  : Dégradation pluvio-orageuse ce soir sur le Nord et l'Est. Après les pluies de la nuit dernière qui ont donnés une vingtaine de millimètres sur l'Ouest de l'île, la situation météo s'est calmée ce matin avec le retour du soleil. Mais cette amélioration est trompeuse.. En effet dès cet après-midi le temps va de nouveau se dégrader avec des averses orageuses qui vont toucher le Nebbiu. Celles-ci devraient déborder vers le milieu ou la fin d'après-midi sur la région Bastiaise et le Golfe de St Florent. Les pluies seront modérées. Et ce soir une nouvelle dégradation arrivera par le Nord de l'île. A son passage, il faut s'attendre à de fortes pluies, quelques orages mêlés de grêle, et un très net rafraîchissement, si ben que la neige fera son retour en Montagne !
Prévision soirée et nuit prochaine :
Une nouvelle dégradation arrive par le Nord de l'ile. Les pluies seront conséquentes sur cette partie. On peut craindre quelques orages, et des chutes de grêle localisées. Les pluies s'étendront à toute la partie Est de l'île durant la nuit, tout en restant soutenues au Nord. Les températures seront en chutes avec une baisse assez marquée.... La neige fera son retour sur le Monte Cinto (1500m).

Prévision pour demain mardi :
Les averses parfois orageuses se succèdent tout au long de la journée sur la Côte Est et le Centre. Le vent de Nord-Est soufflera parfois fort, et la neige tombera encore plus bas que la nuit dernière, soit dès 1300m. La façade Occidentale restera à l'écart de ce mauvais temps, avec peu ou pas de pluie.

Il faut attendre la soirée pour voir ce mauvais temps quitter la Corse. Notre bulletin de vigilance prend effet ce soir à 19h, jusqu'à demain 16h.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine