Magazine Côté Femmes

L’heure du Bilan

Publié le 25 octobre 2010 par Meca

J’ai un peu délaissé mon blog. J’en suis désolée pour vous bien chers lecteurs qui suiviez mes état d’âmes et mes interrogations.

Que dire ? Que la vrai e vie a pris le dessus ? Que les véritables amitiés nées il y a un peu plus d’un an ont subsisté, que les autres se sont dissoutes comme d’éphémères volutes de fumée ?

X1 ? Je ne sais plus, je n’ai plus du tout de nouvelles. Parfois j’aimerai bien en avoir, je me dis qu’il faudrait que je lui fasse un petit mail… Mais l’idée est furtive, et comme disait la chanson : « j’y pense et puis j’oublie… ». Parfois je l’aperçois sur MSN, mais je le sais très occupé à son jeu de no-life. Et le déranger pour quoi faire ? Lui proposer une photo coquine ? Je n’ai pas envie de lui en montrer. Lui raconter ma vie ? je doute que ma vie réelle l’intéresse… Le temps de penser à tout ça, le moment est déjà passé.

X2 ? Je ne sais même plus lequel c’était ! C’est dire à quel point il a compté !

Tout comme X3, X4… X5 ? mais l’avais-je vraiment baptisé ainsi ? Tous ces X se ressemblent, se suivent et se ressemblent. Se suivent, s’effacent, s’oublient…. S’oublient.

Et s’il n’en restait qu’un ? Ce serait l’Autre bien sûr. Mais peut-on le considérer comme un être du virtuel ? L’Autre est passé dans la vraie vie. C’est devenu un ami. Un ami cher. Effacés les malentendus, les sous-entendus. Il ne reste que le réel. On travaille ensembles avec l’autre, mais plus sur une œuvre commune. On travaille ensembles, mais chacun sur son projet.

Allez, voyez ? Tout va bien ! Et promis, je reviendrai avant les prix littéraires ! Mais chuttt…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meca Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine