Magazine Culture

Japon + Paris = Trazita !

Publié le 25 octobre 2010 par Hommeorchestre
Japon + Paris = Trazita !
Jeudi soir dernier se tenait, dans la boutique Trazita, 23 rue des Blancs Manteaux à Paris, un vernissage bon enfant et décontracté ; l’occasion de présenter à la presse, la nouvelle collection hiver de la marque éponyme.
A la tête de cette entreprise florissante, qui a pignon sur rue dans le Marais depuis 12 ans, une créatrice, Chikako Inoué, qui mélange savamment la tradition nippone à l’élégance française !
Chikako tient son sens aigu des matières et des formes de ses parents qui étaient vendeurs d’uniformes au Japon. Après avoir fait ses études au Vatan Design Institut de Tokyo et travaillé auprès de grands créateurs parisiens et new-yorkais, elle décide de créer sa propre marque en 1997.
Trazita s’inspire des tenues traditionnelles japonaises où les formes et les motifs sont repris et adaptés à la société européenne, créant ainsi des tenues modernes et élégantes, où zen et exubérance se côtoient sans se faire outrage, fruit de la richesse du métissage.
Ces tenues hors du commun sont agrémentées d’une gamme d’accessoires tel qu’écharpes, bijoux, ou sacs, mais surtout d’une collection surprenante de chaussures, nommée Ikitabi.
La collection Ikitabi c’est des chaussures innovantes inspirées directement des jika-tabi, les chaussures à orteils séparés qui étaient portées par les charpentiers japonnais. Chikako reprend cette forme sans complexe, la réactualise et la décline sous différents coloris et motifs, en bottes ou en ballerines. Bien que rebutante au premier regard, essayez une fois ces chaussures surprenantes et vous serez conquis à jamais ! C’est comme si vous marchiez pieds nus !
Japon + Paris = Trazita !
Japon + Paris = Trazita !
Entre coupe de champagne et sushi frais, un défilé très aérien et une vidéo du photo shooting, notre coup de cœur s’est porté pour trois éléments de cette nouvelle collection : les pantalons sarouels déclinés en plusieurs formes et divers coloris, du slim au large, du sombre au bleu canardeau ; les ballerines ikitabi, petites dernières de la collection de chaussures et les cartables vintages au format étroit dénichés par la créatrice dans son pays natal, tout simplement craquant !
Bref, on a succombé au charme de la collection hiver 2010-2011 des marques Trazita et Ikitabi et surtout à la gentillesse de sa créatrice toujours prête à nous raconter des histoires de bout de tissus japonais qui nourrit son art !
Vous pouvez retrouver sa collection sur le site en ligne, inauguré cette année.
Bon shopping !
TRAZITA
23 rue des Blancs Manteaux
75004 PARIS
http://www.ikian.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hommeorchestre 1492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines