Lille-OM : Les réactions

Publié le 25 octobre 2010 par Yannc83

Malgré une mauvaise première période, l’OM est parvenu à s’imposer sur la pelouse de Lille dimanche soir lors de la 10eme journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux hommes de Didier Deschamps d’occuper la 2eme place au classement.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
Pour espérer faire mieux, il aurait fallu se doter d’un deuxième but d’avance à la pause. Nous avons eu les opportunités pour ça. Comble du manque de réflexion tactique, on a encaissé l’égalisation sur une contre-attaque alors que nous menions au score, à domicile, contre une équipe dont nous savions qu’elle excellait dans ce domaine. Nous avons été trop naïfs. Chacune des deux formations a eu une mi-temps en sa faveur. La notre a probablement été la plus aboutie de la saison. En cela, nous aurions dû nous mettre à l’abri. Progressons dans la réflexion et la maturité. (source : LOSC.fr)

Mikaël Landreau (gardien de Lille)
Le bilan ne trompe pas. Contre l’OL (1-3) et ce soir (1-3), nous avons fourni deux prestations intéressantes dans le jeu et à la manière, mais pas dans le réalisme. Contre des adversaires de cette puissance, tant que nous n’avons pas converti nos occasions nous sommes toujours à la merci. Quand le collectif marseillais commençait à reprendre du terrain, la puissance et l’expérience ont fait la différence. (source : Losc.fr)

Yohan Cabaye (milieu de terrain de Lille)
Chacune des deux équipes a bénéficié d’une mi-temps en sa faveur. En première, nous avons eu les occasions pour mettre un deuxième but, car contre ce genre d’équipe, on n’est jamais à l’abri d’un retour. Au retour des vestiaires, nous n’avons pas eu les ressources nécessaires pour repartir de l’avant et mettre ce deuxième but. L’OM en a profité avec le résultat qu’on connaît. Appuyons nous sur ces 45 premières minutes et ne perdons pas confiance. Mais ce soir, il n’y a pas eu que du négatif. (source : Losc.fr)

Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
On a été tellement fantomatiques en première période qu’il était difficile de faire pire. On avait de meilleures intentions en seconde période. Je me doutais un peu, pour avoir vu Lille sur les derniers matches, qu’ils allaient baisser de pied en seconde période mais en jouant l’Europa League, ça leur fait des matches tous les trois ou quatre jours, c’est dur. J’étais heureux d’entrer au vestiaire avec un seul but d’écart. Il y a eu de changements, il y a des joueurs qui ne sont pas à leur meilleur niveau mais cette performance est plus en rapport avec le potentiel de l’équipe. Gagner à Lille était important surtout quand on sait les autre résultats. Il ne faut pas se voir de nouveau trop beau car après Nancy et Zilina, on était des peintres… On prend une position plus conforme avec nos possibilités. (source : Canal +)

André-Pierre Gignac (attaquant de l’OM)
On a vécu une première mi-temps difficile, où on a été bien bougés, on n’a pas gagné un seul duel. Ensuite on est revenus avec de bien meilleures intentions, ce qui nous a permis de marquer ce but égalisateur, puis de rapidement mener au score, et enfin d’enfoncer le clou. La prochaine fois ça serait quand même mieux de faire cela durant tout le match, plutôt que pendant une mi-temps. Il ne faut pas attendre que le coach nous remette les idées en place à la pause. Il vaut mieux agir plutôt que réagir. (source : Om.net)

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
On n’a pas été bon en première mi-temps, on a eu un comportement attentiste en les laissant jouer. On peut s’estimer heureux de n’avoir pris qu’un but. Ensuite, on est bien revenu en seconde mi-temps, avec plus d’ambition et de caractère. Il est d’important d’avoir eu cette belle réaction d’orgueil. Quand on joue avec un tel état d’esprit, en bossant les uns pour les autres, on sent qu’on peut faire quelque chose de bien. Maintenant, c’est le genre de performance qu’il va falloir répéter pendant le match entier. (source : Om.net)