Enfin ! J’ai enfin été chez Katz’s ! Vous savez, le delicatessen dans lequel Sally simule un orgasme dans le film « Quand Harry rencontre Sally ».
Situé dans le quartier en pleine réhabilitation du Lower East Side (quartier le plus pauvre de Manhattan il y a seulement 50 ans), je découvre cette institution avec un grand plaisir !
Les vrais et bons delicatessen sont rares. Katz’s, fondé par un immigrant russe en 1888, reste le meilleur de New York.
Rien que pour l’ambiance, le resto vaut le détour. Quelle ambiance ! Et disons-le clairement : quel foutoir !
Un gros costaud vous distribue à l’entrée un ticket. Puis… il faut comprendre ! Après m’être faufilée, je fais la queue aux sandwiches, ça va, ça avance vite. Les serveurs tranchent la viande, rigolent, crient. Hop, 2 sandwiches au pastrami plus tard, je fais la queue pour avoir une énoooorme assiette de vraies frites coupées au couteau.
La place de Sally étant occupée, nous nous installons au fond de la salle, agréable car loin de l’agitation du comptoir.
Que dire ? Que c’était délicieux, que c’était exactement comme je l’imaginais. Le pain au seigle, le pastrami (poitrine de boeuf marinée dans la saumure puis fumée) tendre et chaud, les gros pickles à côté, les vraies frites coupées au couteau…
Ca vous a donné envie mais vous n’avez pas prévu d’aller à New York prochainement ? Filez chez Katz’s à Paris, c’est rue Mouffetard et c’est délicieux !
Katz’s. 205 East Houston Street. New York. Katz’s Pastrami 14,95 $.