Les rumeurs vont bon train dans l’attente de la conférence de presse que donnera Barnes&Noble le 26 octobre. Celles-ci s’accordent sur l’annonce d’un tout nouveau Nook nommé Nook Color. Plus tablette que reader, B&N souhaite séduire les étudiants et les enfants avec ce nouveau produit dont l’écran tactile couleur permettra d’afficher des contenus de manière confortable et sans perdre les couleurs ni la mise en page. Si l’on en sait peu concernant les fonctionnalités d’un tel produit, le nom semble être le bon car, comme il l’est signalé sur The Digital Reader, B&N a déposé le nom de domaine associé. De plus, une image assez étonnante se balade sur le site de B&N (via The Digital Reader).
Cette image confirmerait les rumeurs indiquant la sortie imminente d’une tablette avec écran tactile signée B&N. L’annonce d’un reader à destination des enfants se retrouve aussi dans plusieurs rumeurs. Comme pour le domaine NookColor, B&N possède également NookKids.com. Comme l’indique le Wall Street Journal, ce nouveau appareil serait accompagné par une section spéciale du Nookstore proposant plusieurs milliers d’ebooks jeunesse et un bon nombre d’ouvrages interactifs. Reste à voir si ces rumeurs seront confirmées mardi dans la journée.
En attendant, les utilisateurs du modèle actuel vont pouvoir goûter à une mise à jour logiciel, numérotée 1.5. Au menu, une amélioration de la gestion de la bibliothèque, une amélioration de l’outil de recherche et des progrès de rapidité pour la changement de page. De plus, B&N offre maintenant la synchronisation entre les différents appareils Nook (readers et applications) afin de pouvoir reprendre sa lecture sur n’importe quel appareil ou retrouver ses notes. Enfin, un système de protection du Nook par mot de passe rejoint le lot des nouveautés. Doucement mais sûrement, Barnes&Noble souhaite proposer un produit et un service équivalents au Kindle. Amazon a trouvé son principal concurrent.