Magazine Info Locale

Les centre-villes accueillent de nouvelles supérettes

Publié le 25 octobre 2010 par Philauvergne @Philauvergne
Les centre-villes accueillent de nouvelles supérettes

Attention, Les « Petits Casino » et les petites supérettes vont devoir faire face à la nouvelle concurrence des Carrefour City. La force de frappe du géant de la grande distribution permet de redonner le goût du la supérette de proximité. Plus coloré, plus tendance, et plutôt bon marché, c’est un lieu idéal pour les petites courses.

Carrefour City : rue Blatin à Clermont-Ferrand

Les centre-villes accueillent de nouvelles supérettes
En me baladant récemment dans le centre-ville de Clermont-Fd, je suis tombé sur un magasin à l’enseigne « Carrefour City » au croisement de la rue Blatin et de la rue Michel Hugues. La nouvelle enseigne de proximité du groupe Carrefour propose un large choix de produits pour les petites courses du quotidien à des prix attractifs et pour les petites faims avec un espace « snaking » (sandwichs, …). Ce retour aux petites surfaces répond au besoin de proximité et de courses rapides.

Le magasin Carrefour City – rue Blatin a une surface de vente d’environ 300m2.

Des horaires élargis : il n’y a plus de raison de sonner chez le voisin pour du sucre, du sel ou de la farine, les horaires de Carrefour City permet de répondre à ces demandes grâce à une large amplitude horaire.
Du lundi au samedi : 7h à 22h, et le dimanche : 9h à 13h.

D’autres « Carrefour City » sont à venir à Clermont-Ferrand avec le changement d’enseigne des magasins de l’enseigne « Marché plus »  : 20 rue André-Moinier et 4 place Delille.

Monoprix : le retour en forme de l’enseigne

Les centre-villes accueillent de nouvelles supérettes
L’enseigne qui avait pris un coup de vieux à la fin des années 90, a rénové ses magasins dans les années 2000 et a misé sur un positionnement haut de gamme. Depuis, la marque a retrouvé son attractivité aussi bien pour ses rayons habillement (surtout femme) que pour ses rayons alimentations (qui donne vraiment envie de tout acheter).

Les centre-villes des grandes et moyennes villes réclament toutes un Monoprix. Moulins a par exemple entamer une rénovation de son centre-ville en redonnant une place centrale à l’enseigne au coeur du marché. Le nouveau Monoprix fera 5 200 m².

Cela devrait donner des idées à certaines villes comme le Puy-en-Velay qui manque cruellement d’enseigne phare en Centre-ville. En plus, cette enseigne colle assez bien au style de la ville : plutôt chic et raffinée.

é

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine