Magazine

G³ : Plus on est de folles, plus on rigole !

Publié le 25 octobre 2010 par Blondiethunder

Jeudi dernier, j’ai accompagné Krisstales dans ce qui semblait être l’aboutissement de ces derniers mois de travail (presque acharné) : le G³ : Évènement Geek Girly Gameuse.

G³ : Plus on est de folles, plus on rigole !

Je vais rester brève sur le voyage qui s’est, somme toute, bien passé. Les découvertes d’un code de la route parisien, parfois à l’opposé de ce qui se fait partout ailleurs en France (tiens, on peut mettre des feux dans les ronds points ?), l’accueil plus que chaleureux de Yaël qui anime (entre autres) CheapVIP. Je vais plutôt me concentrer sur ma vision de l’évènement organisé par Krisstales et PoC, respectivement auteures de Mon Côté Greluche et BeautyByPoc.

Après moult péripéties dans Paris, nous nous retrouvons enfin chez Microsoft, dans le loft XBox en compagnie de KJ et son acolyte. Les participantes ne vont pas tarder à arriver, tout le monde court dans tous les sens. C’est la première fois que j’assiste à ce genre de soirée. J’imagine que tout sera prêt à temps. J’imagine que personne ne devrait avoir d’exigence particulière vis à vis d’un tel évènement. Mais déjà, je m’aperçois que la « blogosphère beauté » n’est pas un monde rempli de Bisounours roses qui lancent des pétales de fleurs.

Les premières invitées arrivent, prennent leur marques, s’installent confortablement dans le loft. Il y a de quoi se restaurer et se divertir. Tout le monde semble se connaître, s’apprécier … Finalement, on dirait une soirée entre copine. Tout le monde se retrouve dans la bonne humeur, les gens s’interpellent, personne n’est de côté. Mais quand on s’approche de plus près, les discussions ne sont pas aussi anodines que ça. Le discours est pro, technique tant sur le maquillage que sur le fait de tenir un blog. On parle stats, politique bloguesque (si ça existe !) et relation presse. De grands débats s’ouvre sur qui est crédible ou non, en tant que maquilleur pro, quel soin vaut le coup et quel soin est une pure rigolade …  Je suis dépassée, je tente donc de me rendre utile au risque de me retrouver propulsée au rang de « gardienne de sacs ».

Les organisatrices sont par monts et par vaux, affairées à tout superviser. Quel travail ! Je ne peux que tenter de les aider pour les laisser s’occuper de leur invitées, ouvrir le bal.

Après un bref discours de remerciements, les festivités sont ouvertes. Première attraction, Kinect :

G³ : Plus on est de folles, plus on rigole !

Vous voyez le frisson que vous avez eu en tenant une Wiimote pour la première fois ? Ben c'est 10 fois mieux !

Kinect, présenté par Microsoft sur Xbox, c’est encore ce dont je pourrais parler le mieux. Complètement larguée côté Beauty, je me suis sentie plus à l’aise côté Game.  J’ai eu la chance de le tester avant que tout le monde arrive. Tranquilou, nous avons fait une partie de ping-pong avec l’acolyte de KJ. J’ai été bluffée par la réactivité du device, que j’aurai pensé plus à l’ouest. Peu de temps de chargement, pas de configuration personnalisée obligatoire pour jouer (à moins que ce ne soit l’effet démo). Bref, la prise en main est rapide et intuitive. La preuve, une horde de greluches a pu passer sa soirée dessus sans se poser de question (le terme « greluche » ne vient pas de moi !). Côté jeux, nous avions le choix entre différents sports (volley, ping-pong …) peu prisés des testeuses, des mini-jeux très ludiques, un genre de PetNursing (je sais pas si ça se dit) avec un bébé panthère « crocromignon » et … un jeu de danse. Autant dire que ce dernier a remporté les préférences de tout le monde. Malgré un panel peu fourni d’une demi-douzaine de chansons, il a tourné toute la soirée sur les trois bornes d’essai. Un franc succès pour Kinect qui fera sûrement partie de mes wishlist de Noël, surtout s’il y a un pack Yoga et que ça sort vraiment en novembre.

Le deuxième atelier permanent de la soirée était un atelier Cosmétiques-HomeMade fourni par AromaZone et animé par Blandine de OnlyHappyInTheSun qui semblait être comme un poisson dans l’eau malgré le fait qu’elle n’ai aucun lien direct avec la marque et que ce ne soit pas son métier.

G³ : Plus on est de folles, plus on rigole !

Faire soi-même sa palette de far à paupière, le rêve :)

AromaZone, j’en avais déjà parlé à plusieurs reprises. J’étais déjà conquise par la possibilité de maîtriser la composition de ce qu’on s’étale quotidiennement sur le corps. Ici, il est question de fabriquer son propre far à paupière ou sa poudre de fond de teint. Le teint n’a pas eu trop de succès auprès de MakeUpeuses. La palette, par contre, est à l’honneur. Je n’ai pas participé personnellement aux ateliers mais, de loin, ça avait l’air très ludique et assez accessible. C’est également une exclusivité puisque ces kits ne sont pas encore en vente, ni en boutique, ni sur le site.

Je vais donc m’arrêter là, en garder pour plus tard … Il reste, bien sûr à parler des magnifiques cadeaux dont les giftbags donnés à la fin de la soirée étaient remplis, de mon opinion (que je dois encore adoucir et murir) de tout cet univers pailleté. Je vous parlerai peut-être aussi du périple dans le détail parce que certains évènements valent le détour !

Merci merci : Un grand grand merci à Kriss et Poc pour m’avoir montré un petit bout de l’univers. Un encore plus grand merci à Yaël pour nous avoir si gentiment hébergé chez elle. Un grand merci à Yaël (toujours), les filles de Cosmétonique et Les gameuses sans qui je me serai sentie peut-être un peu seule.

Pardon pardon : Comme d’habitude, n’hésitez pas à me contacter par n’importe quel biais si vous ne vouliez pas apparaître sur les photos. A l’inverse, j’aurai linké les blogs de celles qui apparaissent avec plaisir mais vu que je ne connais pas 1/10e des personnes présentes, cela m’est quasiment impossible :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte