Dans le cadre d‘une rencontre organisée chic et sympathique (par le biais d’une agence, j’entends) certaines personnes à la moindre contrariété physique, interrompent le contact en s’imaginant immédiatement qu’elles n’ont pas trouvé l’homme ou la femme qu’il leur “fallait” et qu’elles doivent en changer.
Devez-vous arrêter, ou continuer après un rendez-vous infructueux ... si votre prétendant se présente avec des chaussettes jaune à gros pois rouge?
Là, les "y a qu’à", "il faut que"… fusent auprès de la consultante relationnelle qui a orchestré la mise en relation. Et, effectivement, une décision doit être prise si le courant ne passe pas. Autrement dit, faut-il en en rester là? Pas forcément, il est toujours conseillé de donner une deuxième chance à un candidat.
Nombreuses sont les femmes qui disent: "il est sympathique, il a tout… mais il manque le fameux déclic pour faire chavirer mon cœur!". Et, elles n’arrivent pas à prendre une vraie décision ne voulant pas: "lâcher… "l’homme qui ne leur convient qu’à moitié" par crainte de perdre au change". C’est une erreur car si au départ, une chose ne convient pas: la relation est d’emblée vouée à l’échec.
Comment être sûre de faire le bon choix?
Rencontrer un autre "prétendant" est sans doute la solution et même si cela ne va pas toujours dans le sens de la raison. Qui plus est, nous savons toutes, que dans le cadre d’une rencontre sur Internet ou en agence, nous devons être raisonnable et nous préparer à abandonner certaines exigences, voire faire quelques concessions pour transformer positivement notre vie.
ATTENTION, à la susceptibilité légendaire de l’homme. En présence d’un candidat qui ne vous plaît pas. Ne vous permettez aucune réflexion ni moquerie car vous fragiliseriez son ego. Prétextez plutôt un rendez-vous et prenez congé très gentiment.
Ingrid KLEIN