Menée en juin dernier, cette étude nous livre des informations actualisées sur la pratique des plates-formes sociales par les internautes (réseau sociaux, plateformes de partage, forums, blogs …).
En voici les principaux chiffres :
- Les réseaux sociaux sont en nette prpogression sur un an : +35%, alors que lem icro-blogging – tellement hype, n’a progressé « que » de 10%
- près de 60% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques. Parmi eux, le tiers devient fan d’une de leurs pages Facebook
- Ce lien répond à un besoin de suivre l’actualité pour près de 40% d’entr eux, ou tout simplement pour marquer leur proximité avec la marque
- 6 profils sont « mappés » – puis décrits -, des plus engagés (les réseauteurs – 11% du panel) aux simples « consultatifs » (6%). Les « communicantes (féminines, plutôt jeunes, mais éloignées des pages-marques FB) représentent la plus forme communautés : 38% -
- 7 internautes sur 10 fréquentent Facebook tous les jours ou presque, en moyenne 3h33mn par mois (3 fois plus que Google)
Pour télécharger le support au format ppt, c’est par ici.