Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Jusqu'à présent la distribution de voyages sur le Web est surtout concentrée sur la logistique. Par contre l'activité de loisirs de proximité a été laissée pour compte. Happytime, la plateforme 2.0 "d'évasion" que Benoît a lancé vise à y remédier. La première agence d'évasion en France.
Quels sont les loisirs répertoriés ? Comment cela fonctionne-t-il dans le détail (mises à jour de la base de données...). L'aspect communautaire est-il envisagé ? Qu'est que le département de l'offre chez Happytime ? Peut-on y intégrer de la vidéo ?
Pourquoi et comment Happytime s'intéresse-t-il aux coffrets cadeaux ? Pourquoi utiliser les cartes prépayées ? Comment fonctionne ces cartes prépayées ? (exemple avec une banque...). Paypal pourrait-il être utilisé ?
Quel est le business model ? Happytime applique en fait le yield management au monde du loisir. Que faut-il entendre par là ? Comment s'adapter aux besoins de distribution de l'offre de loisirs ?
Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités ? (plateforme communautaire ? moteur de recherche "distanciel" ?). Recherche d'investissement ? (pas à court terme).
Plan de développement au niveau international ? Elle va se faire en 2 temps (d'abord capter les flux entrants des touristes étrangers, puis dans un deuxième temps créer un happytime local par pays)
Avis de Benoît sur le développement de l'Internet en France ?
Pour contacter Benoît Sineau : benoit.sineau(arobase)happytime.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub