Magazine Cuisine

Tuiles de parmesan en verrine

Par Sl88

Bonjour, bonjour...j'espère que vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, ce fût farniente tout le dimanche...au coin du feu !

Vous allez donc découvrir cette semaine les recettes de mon menu de vendredi soir.

repas_22_oct_10_claudine_et_guy_001

Mon photographe n'a pas été doué pour la photo...lol ! C'est le numéro 1 sur la photo du dessus.

Source : télé-star cuisine n°17

Pour 5 verrines :
Préparation : 15min
Cuisson : 5min

Ingrédients :  1 citron non traité - 100g de parmesan - des graines de cumin - 2 figues - 1/4 de melon - 3 fines tranches de jambon italien - 12 olives noires - 1 brin de basilic remplacé par de la sauge du jardin - 1 c à s d'huile d'olive - poivre du moulin

Rincez le citron sous l'eau chaude et brossez-le, puis prélevez la moitié de son zeste. Déposez-le dans un verre d'eau glacée et gardez-le au réfrigérateur.

Râpez finement le parmesan ( je l'ai acheté râpé), disposez-le en petits tas très espacés sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé, saupoudrez de grains de cumin et mettez le tout dans le four. Faites cuire th.6 jusqu'à ce que le parmesan soit fondu et doré, retirez du four, glissez la feuille papier sulfurisé sur une grille et laissez refroidir. Décolez-les et reservez-les.

Lavez les figues, coupez le melon en quartiers et pelez-le. Emincez les figues et le melon en lamelles les plus fines possibles, versez un filet d'huile d'olive et donnez quelques tours de moulin à poivre.

Répartissez le tout dans de jolies verrines avec le jambon découpé en fines lanières, 2 olives et 1 feuille de sauge. Egouttez les zestes de citron sur une feuilles de papier absorbant, ajoutez-les dans les verrines et surmontez d'une tuile au parmesan.

Servez.

repas_22_oct_10_claudine_et_guy_002

Bonne journée et à demain pour "les crevettes grises au beurre de bourrache"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte