Poulet sauce aux deux moutardes

Par 1001douceurs

assalamû 'alaykûm, bonjour!


Pour bien commencer la semaine, voici une petite recette de poulet avec un petit côté "rustique" dû à l'utilisation de deux types de moutarde dans la sauce. Moutarde douce pour un un parfum subtil, et moutarde à l'ancienne pour bien relever le tout! Un délice à consommer sans modération! ^^ J'ai trouvé la recette sur le merveilleux blog d'Isma (clic), qui elle même l'a trouvée dans un livre de Rachida Amhaouche. J'y ai apporté quelques modifications car je n'avais plus de champignons, j'ai donc fais sans! Si vous le pouvez, utilisez des champignons frais, ça n'a rien à voir!


Pour deux personnes
Ingrédients :
2 cuisses de poulet
2 oignons moyens émincés
un peu d'huile d'olive
3 gousses d'ail hachés
1 bonne cuillère à soupe de moutarde douce
1 bonne cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
1 petite boite de champignons de Paris émincés
100 gr de crème fraiche épaisse ou semi épaisse (j'en ai mis au "pif")
1 petite feuille de laurier
1 grand verre d'eau
Sel & poivre
1/2 cuil à café de curcuma
1/2 cuil à café d'épices Colombo


Préparation :
Dans un faitout ou autocuiseur, faites chauffer l'huile puis faites y revenir les oignons émincés, ajoutez 2/3 minutes après l'ail haché, puis le laurier et le poulet. Si vous utilisez des champignons frais, je vous conseillerais de les ajouter à ce moment là afin qu'ils aient le temps de cuire avec le poulet. Versez l'eau, couvrir puis laisser mijoter environ 40 minutes ou moitié moins si vous utilisez une cocotte (autocuiseur). Au bout des 40 minutes, ajoutez les champignons en boite. Ajoutez la crème fraiche, le curcuma, et les épices Colombo. Laissez mijotez jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Retirer le poulet, badigeonnez le légèrement de beurre puis passer le sous le grill du four jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur dorée! Servir aussitôt agrémenté comme moi de riz, ou de bonnes frites maison, à vous de voir! Et bon appétit bien sûr! ^^
***
En partenariat avec Objet-maison (clic) et Raifalsa (clic).

Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé de la moutarde douce d'Alsace et de la moutarde à l'ancienne qui proviennent de chez Raifalsa qui est une entreprise qui commercialise du raifort (plante vivace cultivée pour la consommation de sa racine) et des produits dérivés (sauces et condiments) ainsi que de bonnes moutardes fabriquées dans la dernière moutarderie d'Alsace crée en 1873!