11152.- Grâce à Cédric nous avons découvert une nouvelle comédienne de talent venue tout droit de Belgique et qui joue son one-woman-show à la Comédie des Trois Bornes, Cécile Boland.
En outre, je ne connaissais pas cette salle où s'est produit Jean-Marc Joachim et où joue actuellement Arnaud Tsamère, c'était donc l'occasion. Le synopsis de Lost in Paris est assez simple : une comédienne belge monte à Paris pour percer dans le milieu du cinéma et rencontre tout une galerie de personnages plus ou moins loufoques. C'est l'occasion pour la comédienne de nous faire un florilège de l'étendue de son jeu à travers les diverses interprétations de son coiffeur, sa tante, son frère, sa coloc, son fiancé, la nouvelle fiancé de son ex, sa mère, etc.
On rit souvent, on est surpris et on passe un bon moment pendant une heure avec cette pétillante brune aux yeux clairs qui a un très léger accent du chnord. Cécile a quand même tourné avec Laetitia Casta dans une pub Peugeot, c'est déjà pas mal.
Cédric la connaissait vaguement et nous avons eu l'occasion de boire avec elle un verre au bar du coin, la Chair de Poule. Au passage, y boire un verre est une bonne affaire car c'est happy hour tout le dimanche mais oubliez l'idée d'y manger car les portions de tapas sont assez riquiquis et fort dispendieuses : de 5,5 à 8€ et il en faut trois assiettes pour commencer à être momentanément calé.
Pour revenir au spectacle de Cécile, il est bien prometteur car c'est une sacré travailleuse qui joue à fond ses personnages et qui propose des situations inédites comme le coiffeur ou la confrontation avec la nouvelle fiancé de son ex, ces deux saynètes à elles-seules valent le détour.
"Lost in Paris" de et avec Cécile Boland mise en scène Mikaël Sladden