Il y a 10 jours, c’était l’anniversaire de mon épouse, occasion de rassembler un premier cercle très restreint et de passer un moment agréable.
J’avais préparé un repas de tapas: boles de picoulat catalanes, thon cru à la calédonienne, telines à l’aïoli (qui se mangent davantage vers Arles qu’en Catalogne), palourdines à l’ail et au persil, poelée de girolles, une salade exotique (par son assaisonnement) de crevettes aux pamplemousses et quelques accras de morue.
Quelques bon vins blancs et rosés pour accompagner le tout avant de passer au fromage et aux desserts, puis aux cafés et pousses-café.
Le lendemain bis repetitas, mais pour une soirée familiale avec mon fils aux fourneaux, des niocchis au truffes dignes d’un 3 étoiles, un gigot à l’orientale, et un baba au rhum digne des plus grandes tables.
Je ne sais si ce sont ces plats (et les boissons) où le fait de me retrouver marié à une femme presqu’âgée, à moins que ce ne soient les aigreurs dûes au spectacle présidentiel, mais, depuis, une sacrée grippe m’est tombée dessus et j’ai grand mal à me récupérer.
- Comme un lundi, les revues de blogs d’Olivier, d’Armando , de Leunamme, d’Annie et de la Coordination des rouges où, quoique Vert, je me retrouve.
- Manipulations médiatiques. Totem. ****
- Affaire Woerth Bettencourt, les grosse manoeuvres continuent. Le Monde. ****
- “DSK, une bulle politique”. Le Monde.