Magazine Info Locale

Suppositions...

Publié le 24 octobre 2010 par Marius

ANARCHIE : vache.jpg Vous avez deux vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

CAPITALISME : Vous avez deux vaches. Vous en vendez une et vous achetez un taureau pour faire des petits.

CAPITALISME EUROPÉEN : On vous subventionne la 1ère année pour acheter une 3ème vache. On fixe des quotas la 2ème année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la 3ème année pour abattre la 3ème vache.

CAPITALISME A LA FRANÇAISE : Pour financer la retraite, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes). Deux ans après le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production du lait le RAB (Remboursement de l’Ardoise Bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n’y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : "DU LAIT ! ON VEUT DU LAIT !". La  On lève un nouvel impôt pour importer du lait Hongrois.

COMMUNISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit du beurre rance.

DICTATURE : Vous avez deux vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

ÉCOLOGIE : Vous avez deux vaches. Vous jetez le lait, trop dangereux à consommer  sans stérilisation, et la région vous achète le fumier pour produire de l'électricité.

FASCISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend la viande.

FÉMINISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.

FÉODALISME : Vous avez deux vaches. Le seigneur s’arroge la moitié du lait.

SOCIALISME : Vous avez deux vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous vous échangez le lait contre de la paille et du blé

SURRÉALISME : Vous avez deux girafes. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d’harmonica lors de la traite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marius 1364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte