La Mutuelle Générale sur le parvis.
Après vous avoir fait bouger les fesses tout l'été 96 sur le clip du tube planétaire " La macarena", Mia Frye a fait danser 300 danseurs sur le parvis de Notre-Dame à Paris.
Le 9 octobre, les passants et les touristes n'en revenaient pas. Le son de la dernière cloche de la Cathédrale a donné le « la » au rythme entraînant de "Dancing with myself "de Billy Idol". La chorégraphie a été suivie d'un show de break dance. Et Mia Frye en personne est venue clore le flash mob déguisée en Napoléon. Un bon coup de pub de la Mutuelle Générale.
Certes, le flash mob, ce n'est pas nouveau. Importé des USA, il est arrivé en France, il y a 7 ans déjà. Tout le monde se souvient du tout premier. Il a eu lieu dans le hall du musée du Louvre, à Paris, en août 2003. Une centaine de personnes marchaient rapidement en parlant au téléphone. Puis, elles se sont immobilisées, soudainement, ont applaudi quelque chose en l'air puis se sont dispersées. En laissant les gens bouche bée.
Mais le plus connu, c’est le flash-mob-dance au sein de la gare de Liverpool
où des enfants, des adultes et des vieux qui ne faisaient que passer, se sont joints aux 350 figurants pour participer à cette chorégraphie avec un effet des plus spectaculaires. Résultat : 1 milliard de vidéos vues.
Donc pas nouveau, certes, mais toujours aussi impressionnant et tellement entraînant, surtout quand il démarre sous votre nez. Il est vrai qu'on commence à en voir un peu trop et on risque d'arriver à saturation. Mais pour l'instant, ça reste sympa, surtout si on se trouve pris dedans. Et puis, ce n’est pas parce qu’on connaît la musique, qu’on ne rentre pas dans la danse.