Paupiettes de veau farcies à la ratatouille
J’avais envie d’une ratatouille, c’est bête comme chou une ratatouille, on en trouve partout des recettes de ratatouille mais comme en ce moment on fait dans le maigre, on se creuse la tête pour que ce ne soit pas triste en plus. J’ai décongelé une viande blanche dont je ne savais si c’était du poulet ou du veau. Si d’hab, je note sur le sachet mais soit j’avais pas eu le temps, soit c’était effacé et dans le sac tassé au fond du tiroir on voyait plus très bien de quoi il s’agissait. Décongelée, il se trouve que ce sont des escalopes de veau toutes fines qui vont bien se marier avec ma ratatouille pour une recette légère.
La ratatouille
Préparer une ratatouille rapide, oui parce que la vraie, il faut tout faire revenir les légumes un par un et là on n’a pas le temps mais promis c’est bon quand même et il en restera pour demain, chouette !
Eplucher, émincer et faire revenir dans une grande poêle
- 1 oignon
Eplucher, couper en cubes et ajouter dans la poêle
- 1 aubergine
- 2 courgettes
Emincer finement et ajouter
- 2 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre (il traînait par là, je ne peux pas m’en empêcher)
- des herbes de Provence (si, ça va avec le gingembre)
- Sel, poivre.
Les paupiettes
Demander à votre boucher ou acheter au supermarché (si, si, vous pouvez faire les courses pendant que la ratatouille est en train de confire)
- 3 escalopes de veau très fines
Passer les au rouleau à pâtisserie, elles seront encore plus fines et bien aplaties.
Déposer une bonne cuillère de ratatouille, rouler, attacher avec de la ficelle.
Caraméliser à feu vif dans une poêle sur toutes les faces, déglacer avec un peu d’eau, couvrir, continuer la cuisson quelques minutes.