Magazine Autres sports

Match #8 Ramassis de notes: Quand les arbitres décident d’oustager le spectacle – incluant les cheers

Publié le 24 octobre 2010 par Allezlesbleus
Match #8 Ramassis de notes: Quand les arbitres décident d’oustager le spectacle – incluant les cheers
Voici notre ramassis de notes suite à la 3e défaite de l'année des Carabins de l'Université de Montréal contre les Stingers de Concordia au compte de 21-14:
On est sans cesse impressionné par l’excellent travail de nos recrues : #7 D. Ménard avec 2 sacs, #24 Antoine Pruneau (qui a été muté à l’intérieur pour surveiller les L. Mahoney et K. Bastien et s’est très bien acquitté de sa tâche) . #81 Maxime Fournier-Rioux a très bien fait comme retourneur. Rien de spectaculaire, mais du travail bien exécuté. On a aussi aimé ses blocs tout au long de la partie, on est content de savoir qu’on va l’applaudir longtemps encore.
Parlant de recrues, #95 D. Foucault était partant sur la ligne offensive au début du match. Avec la blessure à #19 F. Bruno, le jeune #85 Nicolas Bordeleau a vu beaucoup de terrain a son premier match habillé en Bleu.
Pour l'offensive
On avait des larmes aux yeux quand on a vu un jeu renversé sur notre trop terrestre wildcat qui a donné un bon gain au sol à M. Fournier-Rioux. O. Renière nous disait après le match que ce jeu-là n’était jamais parfaitement réussi à l’entrainement, mais son exécution en situation de match était de la poésie à l’état pur.
Sur le Twitter des The_Stingers après la partie : Concordia RB Edem Nyamadi 14 carries, 104 yards. Montreal RB Rotrand Sene 25 carries, 87 yards. Interesting...

Match #8 Ramassis de notes: Quand les arbitres décident d’oustager le spectacle – incluant les cheers

Frank Bruno se faisant porter hors du terain- Photo;Dom Bernier

#10 Alex Nadeau-Piuze : 17 passes complétées en 39 tentatives (43%), 3 interceptions. Mais son irrégularité au 1er quart, combiné à l’incapacité chronique de l’offensive à convertir ses présences dans la Red Zone furent trop couteuses.
Frank Bruno se faisant porter hors du terrain par S. Taché &
Donc, on résume, un RB qui ne court plus et un quart qui est incapable de maintenir un completion rate acceptable, que fait-on la semaine prochaine M. Gregory?
Loin de nous l’idée de discréditer Rotrand ou Alex, rendu à cette période de l’année, après de très nombreux plaqués, souvent très durs, les athlètes sont souvent diminués par des bobos, blessures, communiqués ou non à leurs coaches.  Mais ultimement, il revient aux instructeurs de trouver une façon de faire avancer le ballon avec les outils qu’ils ont en main.
#27 Olivier Renière n’a obtenu une seule portée pour le match en entier.
En défensive
Belle performance de #50 J. Beaulieu-Richard qui a provoqué son revirement hebdomadaire cette semaine encore (interception).
#89 J. Pierre-Étienne n’a pratiquement pas joué, il n’est pas blessé ou ralenti par une blessure . #92 Alexandre Dumas évoluant comme autre ailier défensif tout au long du match.
On n’a pas trop compris le 1er touché des Piqueurs :  Sur la passe d’une vingtaine de verges, comment se fait-il que celui qui avait obtenu 4 passes de touché au match précédent pût être tellement libre dans un coin du terrain? Il n’y avait pas un joueur des Carabins à moins de 20 verges de Liam Mahoney.
Quelle performance de #1 Julien Hamel, 4 interceptions, comme un commentateur l’a écrit, il fut le second meilleur receveur des Piqueurs!  On est content de voir que Julien, dans sa 5e année, va quitter le football universitaire avec une année tout-étoile. Et possiblement un petit titre d'employé de la semaine pour une 2e fois cette saison?
On parle de nos instructeurs, mais on n’a vraiment pas compris l’offensive des ConUnistes qui s’obstinait à  tenter de longues passes, où lorsqu’elles n’étaient pas interceptées, passaient près de l’être et habituellement près d'un essaim de chandails bleus à pantalons blancs. Pourtant les passes courtes, bien que ne donnant pas de YAC, fonctionnaient très bien.
Et notre #15 Pierre-Paul Gélinas?
On est plusieurs dans les estrades à se demander si ce n’est pas un autre qui aurait intérêt à se reposer au lieu de forcer et de risquer de stagner avec sa blessure. Sur 2-3 de ses dégagements, ses bottés étaient non seulement courts, mais également bas et ont permis de longs retours aux Marrons.  Il est 6 en 10 dans ses placements, et une moyenne ordinaire de 37 v. sur ses bottés de dégagement. #16 Alexandre Sy accomplissait tout de même un job convenable à titre de botteur de dégagement et de placement avant son retour.
La bonne note du match?
Aux partisans. On était 3 500 à s'égosiller et à trompetter dans une soirée relativement froide à encourager nos Bleus, et ce, souvent contre vents et marées. Cependant, pour la première fois cette année, on ne sentait pas que cette énergie se rendait aux joueurs...
On ne parlera pas du travail des arbitres -  on craint que Misteur Berry lise le blogue et nous donne un 15 verges pour une raison dont seul lui à le secret, avant le début du match samedi prochain.
Revenez-nous pour les entrevues, notamment une avec le « receveur » #1 Julien Hamel.
Photo de J. Hamel en plein retour d'interception par notre ami qui se stationne plus aisément à Percival qu'au CEPSUM.Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines