Voici le second test d’iDevice.fr en partenariat avec MobileFun.fr. C’est donc au tour du dock chargeur de Kensington accompagné de sa batterie de secours de passer entre mes mains expertes.
Tout d’abord, voici le contenu de la boîte :
- Dock de chargement et synchronisation Kensington accompagné de sa batterie de secours pour iPhone & iPod
- Câble de chargement et synchronisation USB
- Chargeur secteur USB
- Adapteur Dock pour iPhone 3G et 3GS
Une fois déballé, on se retrouve donc avec un dock de chargement assez imposant. Deux encoches sont présentes, un emplacement pour recharger l’iPhone / l’iPod et un emplacement pour recharger la batterie de secours. Le chargement des appareils peut s’effectuer via le chargeur secteur ou tous simplement via le port USB de votre ordinateur. A noter que, le dock a accepté sans broncher mon iPhone 4 muni de sa coque de protection Smoke Snap Case d’Incase. Je suppose que le résultat serait le même pour un iPhone muni d’un Bumper.
Venons en à la batterie de secours.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, elle est munie de 4 petites diodes indiquant le niveau de la batterie. Le rechargement de la batterie en USB prend un peu plus de 2h, pour une recharge de l’iPhone 4 d’un peu moins de 50 %. Mon iDevice indiquait 20 % de batterie au début du test pour finir à 67 %. Un gain qui peut donc s’avérer être salvateur.
Par contre la taille de la batterie ne facilitera pas l’utilisation de l’iPhone lors de son rechargement. Mais après tout, c’est plus fait pour être pratique que joli.
La batterie est annoncée par son constructeur avoir une durée d’utilisation allant jusqu’à 30 heures de musique, 6 heures de vidéo, et 3 heures de téléphone en plus.
Voici les caractéristiques techniques de la batterie et du dock :
- Dimensions : 1.5 x 5.25 x 6.0cm / 3.8 x 13.3 x 17.8cm
- Poids : 30g / 226.8g
- Compatible tous modèles d’iPhone, d’iPod touch et d’iPod nano ainsi que les iPod classic et mini. La batterie n’est pas assez puissante pour recharger l’iPad.
En conclusion, ce dock s’avère être très pratique, plus besoin d’en racheter un à chaque nouveau modèle d’iPhone grâce à l’emplacement assez large qui lui est réservé. La batterie, elle aussi peut s’avérer être d’un grand secours lors de déplacement.
Vous pourrez donc retrouver le dock chargeur de Kensington et sa batterie de secours sur MobileFun.fr au prix de 40,43€.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 avril à 07:30
Il semble que ce soit un dispositif très pratique, j'ai l'intention d'en acheter:)