C'est dimanche, cuisine des restes !!! On sort ce qui est dans le frigo on mixe le tout et il en ressort un beau parmentier tout coloré.
HACHIS PARMENTIER DE VITELOTTES
INGREDIENTS
500 g de viande hachée
100 g d'agneau (reste d'un roti)
100 g de champignon (reste d'une poêlée composée de champignons de Paris et Pleurottes)
15 pommes de terre Vitelotte (en fonction de leur taille)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 échalotte
1 cs de persil (surgelé)
1 œuf + 1 jaune
30 cl litre de lait
noix de muscade
sel, poivre
PREPARATION
Couper les morceaux de viande refroidi (reste du roti d'agneau) au couteau, avant de passer au mixeur. Ciseler l'oignon, l'ail et l'échalotte. Dans une poêle, faire suer l'oignon, l'ail et l'échalotte avant de rajouter la viande hachée, pour la faire revenir rapidement.
Dans un récipient, rassembler la viande hachée, le reste d'agneau, l'oignon, l'ail, l'échalotte, le persil. Assaissoner de sel et poivre avant de rajouter l'oeuf pour lier l'ensemble. Bien mélanger le tout.
Eplucher les Vitelottes, les faire cuire à la vapeur. Une fois les pommes de terre cuites, les égouter puis les écraser au presse purée. Ajouter le beurre dans la purée
Faire chauffer le lait à feu doux, puis verser le lait chaud dans la purée, ajouter le jaune d'oeuf. Bien mélanger pour obtenir une purée onctueuse. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Beurrer un plat à gratin. Répandre la viande, répartir la poêlée de champignons et étaler la purée de Vitelottes.
Enfourner à four chaud, 200°C jusqu'à ce que la surface du hachis parmentier prenne une jolie couleur dorée.
Remarque : Vous pouvez rajouter dessus soit un peu de fromage râpé, soit un peu de chapelure.
@ bientôt...