Ah l'automne! Ses couleurs chaudes, ses matinées fraiches qui vous donnent envie de rester au chaud sous la couette, ces tartes au potiron (... bah quoi? j'adore ça!!)... Bref vous l'avez remarqué l'automne s'est définitivement installé sur notre bonne vieille France.
Alors parce que retour du froid n'est pas forcément synonyme de doudoune Michelin, grosses chaussettes et pulls informes... je me suis penchée sur les nouveautés automne-hiver 2011 avec tout d'abord un repérage stratégique du côté des vestes.
Le mode d'ordre de ma recherche était de trouver des vestes bien évidemment, mais dont l'originalité de leurs coupes les rendraient particulièrement intéressantes à porter.
Je dois avouer ne pas avoir eu trop de difficulté à remplir cette mission.
Halte à la grisaille! Nos créateurs éthiques ont misé pour cette saison sur des vestes design tout en restant discrètes... histoire de pouvoir se pointer à un rendez-vous professionnel avec classe mais originalité.
Parmi les nominées, on retrouve:
- Veste Loyal créée par la talentueuse Valentine Gauthier.
Veste cintrée à manches longues, avec un revers de col en cuir, deux poches passepoilées dont une avec rabat, avec une fermeture en double patte de boutonnage.
En gabardine de coton, coton de jersey stretch, cuir et boutons en bois.
- Superbe boléro Marlone signé Tamara Tung de "By Mutation Paris"
- Veste Mona de la marque "Un été en Automne"
Petite veste paletot, coton biologique. Fermeture devant par un gros bouton en bois. Poches sur le devant. Grand pli creux à l'arrière qui donne un côté petite cape. Petit empiècement au niveau des épaules pour affiner la silhouette
- Veste Battina de la marque "Les Fées de Bengale"
VESTE en jacquard • coton & soie.
- Chez Ekyog, on retrouve la très belle veste Farel.
Les finitions de la veste Farel en satin de coton biologique sont marquées par une influence militaire , incontournable cette saison. Veste droite. Longueur totale: 57cm.
- Veste Ava Cropped de l'incontournable marque anglaise, People Tree.
C'est peut-être la plus classique de toutes... mais après tout!