Le thème du mois est "Erreur d'aiguillage" : raconter une situation dans laquelle vous deviez assister à un événement, ou rencontrer une personne, ou accomplir une action, bref faire quelque chose de précis et d'important. Et puis, à la suite d'un cafouillage, d'une incompréhension, d'un malentendu, il ne s'est pas du tout passé ce que vous souhaitiez : vous avez tout mélangé. Vous n'avez pas assisté au bon événement, on vous a pris pour quelqu'un d'autre ou vous avez vous-même confondu avec une autre personne, vous avez fait quelque chose qui n'avait rien à voir... etc.
Le texte doit être amusant, soit parce que la situation est amusante en soi, soit parce que vous la raconterez de façon drôle : ton léger, surprise, burlesque, héros ne sachant pas ce qui va lui arriver quand le lecteur est mis dans la confidence de la suite... Bien sûr, la fiction est possible.
1 - Blondeur et décadences - Marie-Luce
2 - Cocktail est pris... - Laure Mézarigue - Chroniques d'une pieuvre
Je donnerai mes commentaires (écriture, structure du récit, etc.) à la fin de cette session. Les vôtres sont bien entendu les bienvenus !
Fin de la session : 30 novembre 2010.