genre: épouvante
année: 2003
durée: 1h20
l'histoire: Trois adolescents voient leur vie bouleversée par leur rencontre avec trois inconnus: une vieille femme, un vendeur de fleurs et une jeune fille. Une suite de visions prémonitoires leur révèle que l'un d'entre eux doit mourir.
La critique de Eelsoliver:
Attention, la Nouvelle Malédiction n'a rien à voir avec la franchise célèbre dans laquelle un jeune mioche diabolique annonce le retour de Satan sur Terre.
La Nouvelle malédiction est un film d'épouvante thaïlandais, réalisé par Thammarak Kamuttmanoch en 2003. Le cinéaste met en scène trois personnages principaux, trois héros liés les uns aux autres depuis leur enfance par une solide amitié.
Pourtant, les jeunes garçons (ils ont environ 17/18 ans...) vont devoir faire face à une terrible malédiction liée à leur passé. Seul souci, les jeunes hommes semblent n'avoir aucun passé.
Tout du moins, l'un comme l'un n'a pas commis de grave faute. Mais les différentes révélations seront établies par plusieurs rencontres, notamment par celle avec une vieille femme qui semble en savoir beaucoup sur leur compte.
La première demie heure du film est plus que convaincante, la mise en scène de Kamuttmanoch étant plutôt soignée. Pourtant, par la suite, La Nouvelle Malédiction retombe vite dans une certaine routine.
Donc, au final, rien de très surprenant ni de transcendant dans ce film d'épouvante basique. Toutefois, les trois principaux acteurs sont bons et convaincants.
Seul problème, on se fait rapidement suer... Mouaif, bof quoi...
Note: 08.5/20