Magazine F1/moto

Le Tout en Un !

Publié le 24 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le Tout en Un !


¤ FIA
Les pilotes veulent discuter les règles !
Les pilotes de Formule 1 veulent un meilleur dialogue avec la FIA dans l'avenir pour avoir leur mot à dire dans la future réglementation et la conception des pistes selon Autosport.com. Le GPDA veut pouvoir discuter et aider le Conseil d'administration. Samedi soir, le président du GPDA Rubens Barrichello et ces administrateurs Felipe Massa et Sebastian Vettel ont rencontré le président de la FIA Jean Todt. « Nous voulons juste une façon interactive de parler à la FIA. Je pense que les pilotes devraient être plus impliqués dans le développement des voitures et dans le changement des règlements. Je pense que les pilotes devraient avoir leur mot à dire. Nous devons être écoutés » a déclaré Barrichello.
¤ Lotus
Lotus construit sa propre soufflerie
Lotus est en train de construire sa propre soufflerie à l’usine d’Hingham. Voici un nouveau pas en avant pour le nouveau team 2010. L’équipe avance petit à petit vers des jours meilleurs en posant un échafaudage solide. Equipée de moteurs Renault et de boîtes de vitesses Red Bull pour 2011, l’écurie a annoncé son projet de création de soufflerie. En plus de cela, l'équipe a confirmé que sa nouvelle équipe de GP2, la Team Air Asia, aura également sa base près de l'usine F1. Mike Gascoyne a déclaré: «Pour être compétitifs au plus haut niveau en Formule 1, c’est important d'avoir tous les éléments clés impliqués dans la conception, la fabrication, les essais et le développement de nos voitures sous notre contrôle direct et sur le même site. L'annonce d'aujourd'hui sur la soufflerie sera combinée avec l’arrivée des bureaux et des éléments administratifs, ce qui nous donne une plus grande facilité de travail à long terme. C’est un signe clair de notre sérieux. Nous avons déjà atteint un taux de croissance phénoménal avec l'équipe et maintenant, nous avons tout de notre côté pour réaliser un grand pas en avant. C’est important de voir aussi que nous utilisons notre budget de manière efficace »
¤ Mercedes
Brawn sur le départ ?
Ross Brawn reste totalement dévoué à son équipe Mercedes GP, même s’il a révélé qu'il envisageait de quitter les rangs… Brawn est revenu en F1 avec Honda en 2008 après une année sabbatique et a aidé Brawn GP a remporté un titre inattendu. Cette saison, avec le retour de Schumacher, Ross Brawn s’attendait à des miracles. En vain… c’est pourquoi, il a déclaré avoir des projets pour l’avenir si Mercedes GP n’est pas à la hauteur de ces espérances. «Je veux passer plus de temps à l'usine pour être honnête, parce que quand vous dépensez du temps durant les courses, c’est difficile de consacrer du temps à l'usine. Nous sommes à la recherche d’un bon développement pour l'avenir, c’est donc peut-être simplement à la recherche d'un équilibre différent pour l'avenir. Chaque organisation doit être structurée de manière à avoir quelqu'un pour les remplacer. Je suis totalement engagé pour les années à venir et je veux que cette équipe réussisse. J'espère que cela peut, peut être se passer comme avec Ferrari à l’époque. Tout le monde doit avoir un plan de relève et nous allons en avoir un. »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines