J’avais promis un petit bilan en octobre à l’occasion d’un tour d’horizon des nouveautés attendues pour la rentrée. La cuvée 2010 / 2011 étant riche en nouveautés, je n’ai pas encore eu le temps de tout voir. Angie a eu la bonne idée de me tenir au courant de ses découvertes, ce qui m’a guidé dans le choix des priorités. Une certitude : dans une telle profusion, il faut faire des choix et il y a malheureusement assez peu de place pour une seconde chance.
D’abord, il y a un certains nombre de surprises, positives ou négatives :
“No ordinary family” ne m’a pas passionné, j’ai décroché assez vite de “The event”, on est d’accord avec Angie pour se dire que “Blue bloods” et “Undercovers” sont assez peu passionnants. Je n’y reviendrai que si le bouche à oreille devient positif en cours de saison.
Dans la catégorie bonne surprise inattendue, je me moquais quasiment de “Hawai Five-0″ qui est en fait l’une des productions les plus efficaces que j’ai vu cette année : casting impeccable, modernisation à la Mission Impossible… La seule mauvaise idée est d’avoir laissé l’esprit léger (et la musique !) du générique de l’original alors que le remake est beaucoup plus sombre. Je n’avais même pas relevé dans ma sélection “Nikita” sur The CW : comme toutes les séries de la chaîne, on ne peut pas vraiment s’ennuyer ne serait-ce que face au casting hyper sexy : Nikita porte le maillot de bain rouge mieux que personne, la petite touche à la Alias fait plaisir et c’est une bonne surprise de retrouver des anciens d’Urgences (Shane West) et de 24 (Xander Berkeley). Pas inoubliable mais vraiment agréable. Un peu comme la plupart des séries de la chaîne dont vous pouvez suivre les acteurs sur Twitter.
NIKITA Pictured: Maggie Q as Nikita Photo Credit: Jordin Althaus/The CW ©2010 The CW Network, LLC. All rights reserved.
Du côté des envies confirmées : “Boardwalk Empire”, dont je savais dès le générique que c’était gagné, ”The whole truth” avec le bon croisement de la méthode Bruckenheimer appliquée à la drama judiciaire et “Better with you” qui m’a fait rire.
Pour les anciennes séries, je reste fidèle à “Sons of anarchy”, “Dexter” …. et “Desperate Housewives” qui ne change rien mais continue à me plaire pour son exercice de style du Story Telling à chaque épisode. Dans la catégorie “Inassumable mais je m’en fiche”, il y a Glee dont l’épisode spécial Brittney Spears vaut le détour. Angie conseille “House” et “Gossip girl” mais là, j’avoue que j’attendrai la diffusion sur TF1 (en multilangue, merci encore TF1 au passage).
Il me tarde de découvrir The Cape, je vous laisse… Si vous avez découvert des immanquables, n’hésitez pas, on a du pain sur la planche !