Croissants Feuilletés Frangipane & Abricots (vgl, sans oeuf ni plv)

Par Bea

R7 du dernier Vegmag en date. Comme l'été se fait un peu oublier, zappez les abricots frais et tablez sur leurs copains en conserve ou mieux encore visez sur un ou deux abricots secs coupés en tout petits morceaux. Dans ce cas-là, faites leur faire trempette avec les raisins secs dans la tasse de thé épicé.

Je vais prendre le temps de répondre à vos sweet comm's aujourd'hui mais la semaine a été dure à digérer (Mauvaise nouvelle rapport au boulot : imaginez qu'ayant signé le 1er juin un CAE renouvelable jusqu'en décembre 2012, soit 18 mois à courir après des schtroumfs en couche-culotte, on vous apprend que le Conseil Régional décide de stopper net ce type de contrat. Retour à la case chomâge dès le 30 novembre...) et je commence seulement à me poser. Je continue à travailler sur le rangement du blog qui en a bien besoin, en attendant.

Je vous laisse avec donc en tête à tête avec ces friandises et je vous souhaite un bon dimanche !

Croissants Feuilletés à la Frangipane & Abricots

 


Ingrédients pour 8 croissants :
* 1 pâte feuilletée (1er prix, VGL) prête à dérouler

* 80 gr d'amande en poudre
* 40 gr margarine végétale à température ambiante
* 30 gr de sucre roux

* 20 gr de sirop de glucose arôme miel, rayon "pays du Monde"  (Nappage ou sirop de caramel le cas échéant)
* 10 gr de poudre Custard / Impérial
* 40 gr d'abricots en cubes, soit frais, soit en conserve ou 15 gr d'abricots secs
* 15 gr de raisins secs
* 1 sachet de thé aux épices (type Tchaï)
+ un peu de lait végétal
+ de la confiture d'abricot
+ des graines de pavot


Préparation :
* Faire bouillir 100 ml d'eau, verser dans une tasse contenant le sachet de thé et laisser infuser les raisins secs 30 mn à 1h pour les laisser gonfler (Si vous avez choisi d'utiliser les abricots secs, rajouter 25 ml d'eau).
* Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la poudre Impérial, le sucre puis ajouter la margarine végétale et le sirop "arôme miel" jusqu'à obtenir une frangipane épaisse.
Ajouter les abricots et les raisins secs égouttés.
* Note : Si vous avez choisi l'option "abricots frais", faites les revenir à la poële avec un peu de margarine jusqu'à ce que les fruits commencent à devenir tendres puis ajouter 1/2 cc de sucre.
* Dérouler la pâte feuilletée, la couper en 8 et déposer 1 belle noix de farce avant de rouler la pâte sous forme de croissants.
* Mettre au réfrigérateur une bonne demi-heure avant de préchauffer le four th°6, soit 180 °.
* Badigeonner les croissants (ayez la main légère sinon ils gonfleront moins) de lait végétal puis enfourner 30 mn en surveillant. Si les feuilletés doraient un peu trop à votre goût, couvrez-les d'une feuille d'aluminium et poursuivez la cuisson.
* Une fois sortis du four étaler de manière homogène un peu de confiture d'abricot qui donnera couleur & brillant puis saupoudrez de graines de pavot.

Bon'App' et Bizz à la cerizzze,

Béa