Et d'abord je ne pollue pas...

Publié le 06 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

... et contribue encore moins à l'effet de serre.

Parce que voyez-vous contrairement à la croyance générale, à Mexico et bien IL CAILLE, pas tout le temps, mais ca arrive. On est quand même - au sud certe, mais surtout - à 2200m d'altitude.

Donc de temps à autre, en hiver, quand le soleil ne daigne pas se montrer mais qu'en revanche le vent et les nuages s'en donnent à coeur joie, ca peut geler à en devoir sortir la raclette pour le pare-brise. Raclette que j'ai pas.
J'imagine bien que ca doit faire doucement sourire mes lectrices montréalaises, mais faites pas les malignes, parce que vous : A L'INTERIEUR, et bien il fait chaud. Alors que chez moi : NON.
C'est ouvert aux 4 vents et les mexicains n'ont pas inventé le chauffage.

Ben du coup la phrase écologique qui dit : "Il faut baisser la température de chez soi d'un degré et enfiler un pull", ben petite joueuse je lui réponds.
Parce que voilà ce à quoi je ressemble ces jours-ci :


Je n'ai pas brûlé un milligramme de fuel ni fusionné un pouillième de micron d'atome, moi Madame. En même temps j'ai pas le choix : je suis pas reliée... à rien qui veuille bien nous chauffer en tout cas.

Par contre j'ai en permanence le nez froid.
Et Dieu sait si je supporte pas d'avoir le nez froid...

PS : elle est pas un peu canon la fille là ? avec ses chaussons Isotoner, son pyjama en polaire Uniqlo et son plaid-cadeau La Redoute, hum ? pis les chaussettes nounours Decathlon, hum ? tout de même