Volkswagen fait évoluer son coupé cabriolet l’Eos et uniformise un peu plus sa gamme. En effet l’Eos reçoit, comme la nouvelle Passat présentée à Paris, la nouvelle calandre des modèles Volkswagen, qui au grès des mises à jours et des nouveau modèles reprennent tous la même face avant. Si le principal changement se trouve à l’avant, l’arrière reçoit de nouveau feu à LED qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Passat 7.
L’intérieur n’évolue pas sur le plan du style, en revanche elle reçoit de nouveau équipement comme le démarrage et ouverture mains libres, des feux automatique qui passe tous seul en code et en feux de route, et une nouvelle version du Park Assist. Les motorisations sont inchangés, on notera simplement l’ajout d’un système Stop&Start sur le diesel 2,0litre 140 ch.
Comme le Touareg, cette Eos aura droit à la griffe exclusive. Avec une rigueur toute germanique, Volkswagen applique la même recette : un intérieur cuir bicolore, pour l’extérieur des jantes spécifiques et des coloris de carrosserie spécifiques. Dans le cas de l’Eos, vous aurez le choix entre chocolat / noir ou beige / noir pour la sellerie en cuir Nappa bicolore qui recouvre les sièges avant sport, le volant et le levier de vitesse.
Pour les jantes vous aurez le choix entre de nouvelles jantes alu en 18 pouces nommées Vicenza et Chicago. Volkswagen enrichit la gamme de teintes de carrosserie exclusivement pour cette version avec un bleu, et un blanc nacré qui s’accompagne d’un toit noir comme une certaine Mégane CC.
Cette version haut de gamme de l’Eos sera présentée au salon de Los Angeles et sera facturé 35.275€ en Allemagne. Elle ne devrait pas arriver en France avant le retour des beaux jours au printemps 2011.
Photos de la nouvelle Eos et de l’Eos Exclusive :
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