Ainsi, le Slate 500 a intégré une touche pour le redémarrage équivalent au Ctr+Alt+supprimer. Il tourne sous Windows 7, ce qui le permet de prendre en compte la plupart des applications utilisées dans les bureaux. C'est pourquoi le Slate 500 semble plus un ordinateur sans clavier, qu'un portable comme le iPad ou le Kindle. Son poids, de presque 3 kilos, n'aide guère à l'idée de se déplacer avec le Slate 500 sous le bras.
En revanche, il est très stable et réussit bien toutes les tâches d'un ordinateur de bureau, avec un processeur Intel Atom Z540, 2Gb de RAM et 64Gb SSD, aussi bien qu'une carte graphique. Malheureusement, il ne marche pas en 3G, sa connectivité étant limitée à WiFi et Bluetooth.
En conclusion, ce n'est pas du tout une mauvaise affaire pour un ordinateur de bureau, surtout avec son cout de 800 dollars américains. Néanmoins, si vous vous déplacez fréquemment, nous ne croyons pas que le Slate 500 soit la meilleure option existante sur le marché en ce moment.
Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...