Dans un match assez ouvert, le Stade Toulousain s'impose avec la manière face à une belle équipe catalane (38-29).
Après un début de match dominé par l'USAP au point de vue comptable, Toulouse a su renverser la tendance pour finalement s'imposer 38 à 29, ce samedi au Stadium. Les supporteurs Rouges et Noirs sont restés perplexes en première mi-temps, où les toulousains produisaient du jeu, mais sans conviction et se heurtaient à une grosse défense catalane. Au pied, Porical maintenait le suspense.
Au retour des vestiaires, emmené par un incroyable Byron Kelleher, le Stade Toulousain éleva son volume de jeu, trouva des espaces et la puissance de ses huit de devant fit la différence. On retiendra l'essai remplit de détermination de Kelleher. Puis, Servat ajoutera cinq points de plus dans l'escarcelle toulousaine. Il devient ainsi le meilleur marqueur d'essai à égalité avec Maxime Médard. Perpignan n'a pas démérité. Au contraire, Toulouse a affronté une belle équipe catalane, qui n'a jamais capitulé en inscrivant un essai à la dernière minute. Ce qui rend encore plus belle la victoire stadiste.
Une belle victoire qui maintient le Stade Toulousain en haut du classement du Top 14 à égalité de point avec Montpellier.
Les résultats de la dixième journée de Top 14 :
Racing-Métro 92 15-9 Bayonne
Toulouse 38-29 Perpignan
La Rochelle 26-21 Brive
Montpellier 28-3 Bourgoin
Castres 38-11 Agen
Biarritz 16-13 Clermont
Stade Français 22-15 Toulon
> Résultats et classement H Cup 2010-2011
Aller plus loin... Calendrier, résultats et classement du Top 14 2010/2011Actualité sport