La "saga" Wayne Rooney terminée, ce sont des Red Devils qui restent sur trois matches nuls consécutifs en Premier League qui s'en vont défier Stoke au Britannia Stadium. Pas une mince affaire, car les hommes de Tony Pulis réalisent un joli parcours depuis le début de la saison, trônant à une intéressante 9ème place, à seulement 4 points de United.
Edwin Van der Sar, Rio Ferdinand et Dimitar Berbatov, tous trois laissés au repos mercredi soir, devraient logiquement réintégrer le onze de départ en lieu et place de Kuszczak, Smalling et Macheda. Giggs est toujours indisponible, tout comme les absents de longue date Owen Hargreaves et Antonio Valencia. Wayne Rooney devra patienter trois semaines avant d'affronter son public et de fêter son nouveau contrat après sa nouvelle blessure à la cheville. L'équipe alignée devrait présenter peu de surprises, même si Chicharito et/ou Obertan, auteurs de rentrées intéressantes mercredi soir, sont susceptibles d'être alignés.
En face, l'attaquant vedette des Potters, Ricardo Fuller, est incertain. En cas d'absence, les locaux pourront compter sur un autre atout en la personne de Kenwyne Jones. Très organisés, cette équipe réalise de beaux résultats depuis sa remontée parmi l'élite en 2007/08, en accrochant à chaque fois une place en milieu de tableau que ne renieraient pas d'autres formations aux noms plus ronflants (Liverpool ? Mwarf!).
Méfiance donc, car les rayés de rouge et de blanc attendent United de pied ferme, sachant que les Red Devils n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière, surtout à l'extérieur. Oserions-nous espérer une première victoire à l'extérieur ? Une chose est sûre : il faudra montrer beaucoup plus de choses que ces dernières semaines ou lors de la timide victoire de mercredi en Ligue des Champions face à Bursaspor. Les supporters attendent toujours un match référence, net et sans bavure. Stoke avait perdu 0-2 l'an dernier, mais ce ne fut pas une mince affaire et si United montre encore la même incapacité à plier le match ou la même perméabilité défensive, la victoire leur échappera, une fois de plus. Une victoire qui remettrait pourtant un peu d'ordre dans la maison et de baume au coeur, inch'allah !
Onze probable : Van der Sar, Rafael, Vidic, Ferdinand, Evra; Nani, Fletcher, Scholes, Anderson, Park, Berbatov.
Prono : 0-2
Bon match à tous.
GLORY GLORY MAN UNITED