Côté style on retrouvele dessin présenté en 2008, avec un calandre imposante et des montants de pare-brise « invisibles » comme sur le concept-car Aero X.
A l’intérieur, le poste de conduite rappelle un cockpit d’avion tourné vers le conducteur, clin d’oeil à l’histoire aéronautique de la marque.
Sous le capot, l’Europe sera certainement déçu, le Saab 9-4X ne laisse le choix qu’entre deux motorisations V6 essence à injection directe.Le premier d’une cylindrée de 3.0l offre 265 chevaux . Quant au seconde il offre un turbo en plus et 300chevaux. Ces deux blocs sont accouplés à boîte automatique à 6 rapports qui fait tourner les 4 roues de cet SUV suédois qui bien un 4 roues motrices.
Vous l’aurez compris Saab vise le marché américain. Les Etats-Unis seront d’ailleurs les premiers à recevoir ce Saab 9-4X en mai 2011. L’Europe devra patienter jusqu’en août 2011, d’ici là espérons que Saab enrichisse sa gamme de moteur avec un bloc diesel.
Mots-clefs :