Magazine Côté Femmes

L'Artisan Parfumeur

Publié le 23 octobre 2010 par Ameliem

DSC03668.JPG

Hier soir, en compagnie de Charlotte du blog La Recessionista et d'Elodie de Chut mon secret, j'ai eu la chance de partir pour un voyage olfactif chez L'Artisan Parfumeur. Dans une toute petite boutique à côté de l'Opéra de Marseille, nous avons été envoûtées par les senteurs orientales du tout nouveau parfum de la marque, Traversée du Bosphore. Ce parfum, crée par Bertrand Duchaufour - un des nez de la marque - est une véritable invitation à la découverte d'Istanbul. 

Avec des notes d'iris, de safran, de cèdre, ce parfum est aussi une ode à la féminité. Un côté poudré, un joli flacon et surtout, un parfum qu'on peut considérer comme un vrai élixir..C'est ce que j'ai retenu de Traversée du Bosphore. Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, le Bosphore est un détroit qui sépare l'Europe de l'Asie, en Turquie. 

Cette soirée à l'Artisan Parfumeur a aussi été l'occasion pour moi de découvrir une marque que je ne connaissais pas. Les trois vendeuses qui nous ont reçues ont vraiment été adorables et nous ont permis de découvrir les autres parfums de la marque..le tout accompagné de thé et de pâtisseries orientales. Leurs parfums sont de vraies madeleines de Proust, ils nous rappellent des souvenirs ou nous font tout simplement voyager. Et rien que pour cela, la marque se distingue des autres maisons de parfumerie, qui ont tendance à nous vendre toujours la même chose...

En privilégiées que nous sommes, nous avons eu la chance de repartir avec un petit sac rempli de quelques gouttes de Traversée du Bosphore et d'échantillons des autres parfums de la marque. 

Pour les Marseillaises, retrouvez les senteurs magiques de l'Artisan Parfumeur au 1 rue Molière 13001 Marseille et au Printemps à la Valentine. Pour en savoir plus sur la marque et leurs produits, rendez-vous sur leur site Internet. 

DSC03665.JPG

DSC03670.JPG

DSC03671.JPG

DSC03669.JPG

DSC03676.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliem 1099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte