Dans le livre blanc publié ce samedi par le quotidien l’Equipe et qui se veut une réflexion sur les prochains états généraux du football français, Michel Platini s’estime pas concerné par cette mini-révolution du foot français.
Invité à donné son avis sur les Etats Généraux du football français à venir les 28 et 29 octobre prochains et voulus par le Président de la République Nicolas Sarkozy, Michel Platini ne s’est pas montré très tendre vis-à-vis des instances du football français : « La fédération marchait bien et puis tout d’un coup, pour un épisode facheux et des résultats médiocres, il faudrait tout changer et revoir le mode de fonctionnement de la FFF ? Je ne vois pas pourquoi et pas davantage le rapport avec des joueurs qui ne descendent pas d’un bus et le football amateur » estime le président de l’UEFA.
Pour l’ancien joueur, il n’était pas nécessaire d’organiser cette reflexion : « Je ne sais pas s’il faut faire des Etats Généraux pour ça. Je ne me sens pas responsable de cet ambitieux programme de réformes. J’ai participé en son temps à la commission Sastre. J’ai donné. Et je ne me sens pas concerné par tout ça » a ajouté Michel Platini.